le 04/12/2020 à 08h47

Nice : Vieira, c'est bel et bien terminé ! (officiel)

Patrick Vieira, le clap de fin à Nice.
Annoncé sur la sellette depuis plusieurs semaines, l'entraîneur de l'OGC Nice Patrick Vieira a été limogé jeudi à la suite de la défaite face au Bayer Leverkusen (2-3) en Ligue Europa. Une décision attendue après un début de saison raté pour les Aiglons.

«Un club se construit avec le temps. Chaque année, il faut apprendre des choses. Nice a progressé dans ses infrastructures et son collectif avec des jeunes joueurs, mais ils ont besoin d'apprendre de leurs erreurs. Il faut avoir confiance en eux et ils vont continuer à avancer. Avec moi ? Ce n'est pas moi qui décide. Pour certaines personnes, ça risque d'être insuffisant. Je suis ambitieux et je me donne les moyens de réussir. Je suis dans un club où je me sens très bien et où j'ai encore beaucoup à donner.»

En conférence de presse après la défaite face au Bayer Leverkusen (2-3) en Ligue Europa, synonyme d'une élimination dans cette compétition, jeudi, l'entraîneur Patrick Vieira affichait son envie de poursuivre l'aventure à la tête de Nice.

Vieira limogé !

Mais ce revers a été celui de trop ! Dans la foulée de cette 5e défaite consécutive toutes compétitions confondues du Gym, le technicien français a été limogé par ses dirigeants selon un communiqué officiel publié par le club azuréen. Sur le papier, il ne s'agit absolument pas d'une surprise étant donné la situation des Aiglons.

Ambitieux depuis l'arrivée du propriétaire Jim Ratcliffe à l'été 2019, l'OGCN a connu un début de saison particulièrement décevant. Au niveau des résultats mais aussi du jeu proposé, Vieira n'a pas été à la hauteur des objectifs fixés par sa direction pour le Gym, actuellement à une très moyenne 11e place au classement de la Ligue 1.

Le Français n'a jamais vraiment convaincu…

Ce licenciement représente en tout cas un véritable échec pour le champion du monde français. Arrivé sur le banc de Nice en juin 2018, il n'a jamais réussi à imposer son style à cette équipe, qui a terminé 8e et 6e de L1 en deux saisons sous ses ordres. Pour le moment, le Gym va provisoirement miser sur Adrian Ursea pour assurer l'intérim. Mais avec les ambitions niçoises, on peut s'attendre à un nouveau coach avec un CV fourni.

Que pensez-vous du licenciement de Patrick Vieira de Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 04/12/2020 à 08h47
Ça a fait le BUZZ actuellement