le 04/12/2020 à 13h59

Lille : le "cadre" Yilmaz en pleine bourre !

Burak Yilmaz, le buteur phare du LOSC.
Auteur d'une entrée décisive avec un doublé contre le Sparta Prague (2-1) jeudi en Ligue Europa, l'attaquant Burak Yilmaz a confirmé, une fois de plus, ses excellents débuts à Lille. Leader dans l'âme, le Turc représente une belle pioche.

En recrutant Jonathan David et Burak Yilmaz cet été, Lille a réalisé deux jolis choix offensifs sur le papier. Et si le premier déçoit, en dépit d'un talent évident, le second apporte déjà de grands résultats.

Tant dans ses performances que dans son comportement, le Turc de 35 ans s'impose en leader pour le grand bonheur des Dogues.

Yilmaz apporte un supplément d'âme

Jeudi, celui qui a débarqué gratuitement dans le Nord de la France après avoir été laissé libre par Besiktas lors du dernier mercato d'été, a encore une fois porté le LOSC. Entré en jeu à la 77e minute contre le Sparta Prague (2-1) en Ligue Europa, alors que les Lillois étaient menés 0-1, Yilmaz a inscrit un doublé décisif et permis aux Nordistes de valider leur qualification pour le prochain tour.

«C'est un cadre. Il vit et mange football, il connaît les grands rendez-vous. Sa préparation et son hygiène de vie, à 35 ans, sont parfaites. Ce n'est pas un hasard s'il est encore performant, il est sérieux dans sa préparation», a souligné son entraîneur Christophe Galtier, très élogieux en conférence de presse d'après-match.

Un attaquant décisif

Il faut dire que Yilmaz a rapidement fait l'unanimité à Lille. Certes resté muet pour ses quatre premiers matchs de la saison en Ligue 1, l'international turc a attendu la 5e journée face à Nantes (2-0) pour débloquer son compteur. Et depuis il enchaîne les buts. En quinze matchs toutes compétitions confondues, l'ancien buteur de Galatasaray a marqué huit fois, avec notamment six réalisations en onze apparitions en championnat.

Contre toute-attente, il a le meilleur rendement des attaquants lillois, et fait beaucoup mieux que la recrue phare des Dogues, le jeune David. «Burak a cette expérience que les autres n'ont pas. Il est entré comme il sait le faire. Il a été décisif. C'est un 'tueur'», notait le milieu de terrain du LOSC Benjamin André face aux médias. Des mots justes pour décrire une belle pioche. Car après quatre mois de compétition, Yilmaz s'impose comme l'une des meilleures recrues estivales de la L1 !

Burak Yilmaz est-il la meilleure recrue estivale de Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ... 

Par Alexis Goudlijian, le 04/12/2020 à 13h59
Ça a fait le BUZZ actuellement