le 04/12/2020 à 17h40

Real : sous pression, Zidane se confie sur sa situation délicate

Zinédine Zidane reste serein sur son avenir.
Annoncé sur la sellette après la défaite face au Shakhtar Donetsk (0-2) en Ligue des Champions mardi, l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane se sait en grand danger. Pour autant, le technicien français se sent capable de réagir.

Dos au mur, Zinédine Zidane a toujours réussi à réagir. Depuis mardi, l'entraîneur du Real Madrid se retrouve présenté sur la sellette en raison de la défaite face au Shakhtar Donetsk (0-2) en Ligue des Champions.

Même si le club espagnol garde son destin en mains avant de défier le Borussia Mönchengladbach mercredi, ce revers a sérieusement fragilisé le technicien français.

Zidane se sent soutenu

Malgré les nombreuses critiques, notamment de la part des médias, Zidane reste serein pour son avenir au sein de la Maison Blanche. Ainsi, le coach madrilène a apprécié le soutien total de son groupe mais aussi de ses dirigeants malgré cette période délicate. «Si je me sens soutenu ? Oui, tout à fait. Du club et de tout le monde. Je ne suis pas content quand on perd un match, les joueurs non plus. C'est une chance d'être ici et de pouvoir s'impliquer pour ce club», a-t-il assuré.

«Le moment le plus difficile de ma carrière ? Ça l'est sûrement oui, mais je ne pense pas à ces choses. Je pense au positif. Plus intouchable ? Je n'ai jamais pensé que je l'étais, aussi bien en tant que joueur qu'entraîneur. J'ai traversé d'autres moments compliqués par le passé. Ça a toujours été difficile. Je me sens fort et capable de trouver les solutions», a continué le champion du monde 1998.

Une semaine décisive

Sous pression, Zidane risque très certainement de jouer son avenir sur cette semaine. Dès samedi, le Real, actuellement 4e de Liga, va disputer un match face à un concurrent direct, le FC Séville (5e). Ensuite, il y aura cette rencontre déterminante contre Mönchengladbach en C1 où le champion d'Espagne en titre va tout simplement jouer son avenir sur la scène européenne. Et enfin, si le Tricolore se trouve toujours en poste, il y aura un derby madrilène face à l'Atletico (2e) en championnat à disputer le samedi 12 décembre. Trois grands rendez-vous qui risquent de définir l'avenir de Zidane à Madrid.

Que pensez-vous de la situation de Zinédine Zidane au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 04/12/2020 à 17h40
Ça a fait le BUZZ actuellement