le 05/12/2020 à 09h13

PSG : en cas d'offre, Tuchel refuserait de prolonger

Quoi qu'il arrive, Tuchel ne devrait pas rester au PSG l'été prochain.
En froid avec son directeur sportif Leonardo, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel ne devrait pas être conservé la saison prochaine. De toute façon, le technicien en fin de contrat l'été prochain n'a pas l'intention de prolonger.

Thomas Tuchel n'est pas dupe. A moins d'un exploit en Ligue des Champions, l'entraîneur a bien compris qu'il restera au mieux sur le banc du Paris Saint-Germain jusqu'à la fin de la saison.

Le meilleur exercice de l'histoire du club, avec une finale européenne disputée cet été, ne lui a pas valu le crédit espéré en interne. Notamment auprès de Leonardo dont le soutien en public ne trompe personne.

Tuchel n'y croit plus

L'Allemand devrait effectivement payer ses mauvaises relations avec son directeur sportif qu'il a ouvertement critiqué en fin de mercato estival. Ce n'est pas un hasard si des rumeurs concernant son possible successeur circulent régulièrement au milieu des critiques dans les médias.

D'ailleurs, Tuchel soupçonnerait ses opposants au sein du PSG d'être à l'origine de ce climat hostile. Dans ces conditions, et sans offre reçue de la part de ses dirigeants, le technicien ne se faisait pas d'illusions le mois dernier. «Il n'y a pas eu de discussions à ce jour et après tout ce que j'ai accompli ici, toutes les options sont ouvertes pour moi, confiait-il à Sky Germany. Mais à un moment donné, il faut arrêter de rêver. On verra.»

Successeur de Solskjaer à MU ?

Du coup, le coach francilien a pris les choses en main pour éviter de subir la situation. Selon les informations du quotidien Le Parisien, même en cas d'offre peu probable pour prolonger, Tuchel la refuserait ! C'est dire à quel point l'ex-cible du Bayern Munich ne supporte plus cette situation, lui dont la cote permettra un rebond rapide. En effet, le coach de 47 ans se voit signer ailleurs dans les prochains mois.

Son entourage, qui s'attend à un licenciement cet hiver en cas de non-qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, serait déjà en contact avec trois clubs européens. L'un d'entre eux pourrait être Manchester United avec qui Tuchel partage un intérêt réciproque, indique le journal allemand Bild, juste après son coup tactique réussi contre son homologue Ole Gunnar Solskjaer à Old Trafford mercredi (1-3). Autant dire que l'entraîneur du PSG a largement de quoi tourner la page.

Selon vous, Thomas Tuchel aurait-il raison de refuser une prolongation au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 05/12/2020 à 09h13
Ça a fait le BUZZ actuellement