le 06/12/2020 à 11h06

PSG : Rafinha, ça commence à sentir la bonne pioche...

Rafinha a été bon à Montpellier.
Intéressant lors de ses premières sorties avec le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Rafinha a brillé samedi face à Montpellier (3-1) en Ligue 1. En l'absence de Marco Verratti, au repos, le Brésilien a été le dépositaire du jeu parisien.

Dans la dernière ligne droite du dernier mercato d'été, le Paris Saint-Germain a renforcé son entrejeu avec l'arrivée de Rafinha. Indésirable au FC Barcelone, le Brésilien a été récupéré pour 3 millions d'euros sous forme de bonus, avec également 35% sur une éventuelle revente.

Utilisé à 12 reprises par l'entraîneur parisien Thomas Tuchel depuis le début de la saison, le milieu de terrain de 27 ans a réalisé des performances intéressantes, à l'image de sa passe décisive pour Neymar après son entrée en jeu contre Manchester United (3-1) mercredi en Ligue des Champions.

Rafinha a marqué des points

Face à Montpellier (3-1) samedi en Ligue 1, Rafinha a eu l'opportunité d'évoluer en tant que titulaire avec l'absence de Marco Verratti, laissé au repos. Et sans l'Italien, l'Auriverde n'a pas hésité à prendre le jeu à son compte. Capable de casser des lignes par ses passes mais aussi ses courses, le frère de Thiago Alcantara a été le dépositaire du jeu parisien.

Inspiré dans ses choix, le Parisien a créé du danger, à l'image d'une frappe repoussée par le gardien héraultais Jonas Omlin en première période. Et finalement, il a été récompensé de ses efforts avec cette récupération suivie d'une passe décisive sur le but de Moïse Kean. Une action déterminante dans la victoire du PSG. Avec cette copie, Rafinha a ainsi été nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot avec une note de 7,5/10 (voir Débrief et Notes ici).

Tuchel a adoré !

Présent devant les médias après ce succès, Tuchel a également souligné la belle performance réalisée par l'international brésilien. «J'aime le gars. Je le connais depuis plusieurs années, j'ai vu son frère avec le Barcelone B, lui aussi. J'ai toujours suivi sa carrière, c'est un gars extraordinaire, avec beaucoup de qualité, d'intelligence de jeu, une mentalité incroyable, toujours humble, toujours attentif. Il a fait un match extraordinaire», a apprécié le technicien allemand. Sans s'enflammer sur son potentiel apport en C1, Rafinha s'impose en tout cas comme une excellente pioche pour Paris en L1.

Que pensez-vous des performances de Rafinha au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 06/12/2020 à 11h06
Ça a fait le BUZZ actuellement