le 07/12/2020 à 10h55

Tottenham : Kane-Son, duo d'enfer !

Son et Kane se régalent avec Tottenham.
Leader de Premier League, Tottenham peut compter sur un duo de choc composé par Harry Kane et Heung-min Son. Encore décisifs contre Arsenal (2-0), dimanche, les deux attaquants marchent sur l'eau chez les Spurs.

José Mourinho a enfin trouvé la formule. Annoncé has been après la fin de son aventure difficile à Manchester United, le manager portugais revit à Tottenham. Attaques rapides, jeu en transition, le Special One tire le meilleur de son groupe, qui se retrouve en tête de la Premier League après 11 journées. Un début de saison de qualité notamment permis grâce à la forme exceptionnelle du duo d'attaquants formé par Harry Kane (27 ans) et Heung-min Son (28 ans).

Un tandem de feu

C'est simple, les deux joueurs pratiquent le meilleur football de leur carrière. Oubliez l'année 2017 de l'Anglais, meilleur buteur mondial avec 56 réalisations, ou encore la saison 2018-2019, ponctuée par une finale de Ligue des Champions : les Kane et Son de l'exercice 2020-2021 sont injouables. Il suffit de se pencher sur leurs chiffres pour comprendre leur apport incroyable. Depuis le début de la saison, le Britannique a marqué 14 buts et délivré 12 passes décisives. Le Sud-Coréen, lui, compile 13 buts et 6 passes décisives.

En Premier League, les deux joueurs ont marqué 18 des 23 buts de Tottenham. Soit 78,3% des réalisations des Spurs. Un chiffre qui s'est amélioré contre Arsenal (2-0), dimanche, puisque Kane a servi Son sur le premier but tandis que Son a rendu la pareille à Kane sur le but du break. Depuis le début de leur association, en 2015, les deux joueurs se sont offerts 31 buts : 16 offrandes de Son à Kane, 15 offrandes de Kane à Son. Seul le duo formé par Frank Lampard et Didier Drogba a fait mieux avec 36 buts à Chelsea entre 2004 et 2012.

Les éloges de Mourinho

Des performances exceptionnelles qui font le bonheur du Mou. Le coach londonien n'a pas hésité à encenser ses deux cadres à l'issue de la victoire sur les Gunners. «Harry Kane et Heung-min Son sont des joueurs de classe mondiale. C'est aussi simple que ça. On enchaîne les matchs et on affronte des équipes de haut de tableau, qui ont des joueurs de classe mondiale. Mais je dois dire que Harry et Sonny sont aussi des joueurs de classe mondiale» , a expliqué le Lusitanien face aux journalistes.

«Et offensivement, ils font le travail. Ils sentent bien l'équipe, ils sentent l'équilibre dont nous avons besoin. Ils font aussi un travail incroyable d'un point de vue tactique, quand l'équipe n'a pas le ballon. Ce sont de grands joueurs, vraiment fantastiques» , s'est félicité Mourinho. Alors que Tottenham vient d'enchaîner 5 matchs en deux semaines et qu'il reste encore 11 rencontres à jouer jusqu'au 16 janvier, l'ancien technicien de Chelsea va croiser les doigts pour que son tandem garde son efficacité durant cette période chargée.

Kane-Son, le meilleur duo du monde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 07/12/2020 à 10h55
Ça a fait le BUZZ actuellement