le 07/12/2020 à 12h34

Lens : Kalimuendo, le Titi prend son envol

Kalimuendo prend de l'épaisseur à Lens.
Prêté par le Paris Saint-Germain, Arnaud Kalimuendo enchaîne les bonnes performances avec Lens. Définitivement lancé, l'attaquant international Espoirs compte bien surfer sur la vague dans les mois à venir.

Un. C'est le nombre de match joué par Arnaud Kalimuendo (18 ans) avec le Paris Saint-Germain. Une petite sortie face à Lens (0-1), le 10 septembre, lors de la 1ère journée de Ligue 1.

Hasard ou coïncidence, c'est chez les Sang-et-Or que le jeune attaquant a débarqué, quelques jours plus tard, pour se faire les dents et échapper à la rude concurrence au sein de son club formateur. Un choix pour le moment payant.

Un but à chaque titularisation

En effet, le natif de Suresnes monte en puissance dans le Nord. À tel point qu'il a gagné sa place dans le onze de départ de Franck Haise. Muet lors de la lourde défaite à Lille (0-4) et lors du match complètement fou face à Reims (4-4), le Parisien a mis le bleu de chauffe lorsque son coach l'a lancé d'entrée. La preuve, il a marqué à chaque fois qu'il a débuté un match : contre Dijon (1-0), Angers (1-3) et Rennes (2-0). Trois buts en trois titularisations, cela n'était jamais arrivé pour un joueur de Lens sur les 70 dernières saisons en Ligue 1. C'est dire la performance rarissime du jeune avant-centre.

Kakuta l'adore

Tranchant dans ses appels, souvent bien placé et puissant sur ses appuis, Kalimuendo a rapidement réussi à convaincre tout son monde au sein de la formation artésienne. Ce n'est pas Gaël Kakuta, passeur décisif sur ses deux dernières réalisations, qui dira le contraire. «C'est un plus, comme on a pu le voir quand on a joué contre Paris. Il nous avait bien embêtés, avec Ruiz-Atil. C'est un profil différent, qui apporte de la vitesse et de la technique. J'arrive à le trouver en fermant les yeux» , a expliqué le meneur de jeu artésien pour L'Equipe.

De son côté, Kalimuendo ne veut pas se projeter. Alors qu'un retour à Paris, l'été prochain, pour tenter de bousculer la hiérarchie, est possible, le Francilien veut d'abord faire le travail avec le RCL. «C'est un objectif de revenir au PSG mais pour l'instant je me sens bien à Lens et je me focalise plus sur ma saison et de ce que l'on peut faire avec Lens. Après on verra ce qui se passera en fin de saison. Pour l'instant, je suis bien à Lens» , a soutenu le Bleuet pour la chaîne Téléfoot. À lui de surfer sur la vague désormais.

Que pensez-vous des performances de Kalimuendo avec Lens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 07/12/2020 à 12h34
Ça a fait le BUZZ actuellement