«Je peux dire que c'est fini pour Paul Pogba à Manchester United.» Cette phrase lâchée par Mino Raiola dans un entretien accordé à Tuttosport a secoué l'Angleterre. Le célèbre agent vient de mettre le feu aux poudres alors que le milieu français traverse un début de saison compliqué.
Titularisé à six reprises seulement (13 apparitions), Pogba (27 ans) n'est pas un premier choix dans l'esprit de son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer. Ce dernier lui préfère Fred et Scott McTominay derrière l'indéboulonnable Bruno Fernandes. Une situation qui ne convient plus au champion du monde.
Pogba «n'est pas heureux à Manchester»
«On ne va pas tourner autour du pot, ni chercher des coupables : Paul n'est pas heureux à Manchester, il ne peut pas s'exprimer comme il le voudrait. Il doit changer d'équipe et changer d'air» , a lancé Raiola. Sans surprise, cette sortie médiatique passe très mal chez les Red Devils.
Le Daily Mirror affirme que les dirigeants mancuniens sont très agacés par son timing, juste avant un match décisif contre le RB Leipzig en Ligue des Champions et le derby face à Manchester City en Premier League. «S'il n'était pas au courant, nous devrions voir une publication de sa part corrigeant très bientôt son agent. Faire cela avant Leipzig et le derby de Manchester, le timing est terrible pour l'équipe» , glisse l'ancien défenseur mancunien Gary Neville sur Twitter.
J. Carragher - «le joueur le plus surcoté que j'ai vu dans toute ma vie»
Jamie Carragher, lui, n'est pas dupe. «Nous allons demander à Pogba ce qu'il en pense. Mais les agents ne sont pas seulement des agents. Ils sont comme des parents, des conseillers financiers, des amis, ils partent en vacances avec les joueurs. Ces deux-là sont très proches. Pogba savait ce que Raiola allait dire. Si ce n'est pas le cas, il devrait le virer» , a lancé l'ancien joueur de Liverpool sur Skysports. Avant de dézinguer le Tricolore.
«Débarrassez-vous de lui ! Je le dis depuis un an. C'est le joueur le plus surcoté que j'ai vu dans toute ma vie ! Ces deux-là sont une honte» , a lâché Carragher. Plusieurs médias se montrent également virulents après cette sortie. «Mino Raiola est une hyène qui se nourrit du chaos depuis le départ de Sir Alex Ferguson, il est temps de leur montrer la porte» , écrit le Daily Mail. Alors qu'il vient de se rassurer avec un joli but lors de la victoire à West Ham (1-3), samedi en Premier League, Pogba va finalement vivre des prochains jours agités...
Que pensez-vous des propos de Raiola ? Pogba a-t-il raison de vouloir quitter MU ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...