le 08/12/2020 à 14h14

OM : la Ligue Europa, un véritable objectif ? Villas-Boas et Mandanda répondent

Villas-Boas espère une victoire de Porto contre l'Olympiakos.
L'Olympique de Marseille a encore une chance d'être reversé en Ligue Europa, mais le souhaite-t-il réellement ? Présents en conférence de presse ce mardi, l'entraîneur André Villas-Boas et le gardien Steve Mandanda ont répondu à cette interrogation des supporters.

La scène a marqué bon nombre de supporters mardi dernier. Alors que l'Olympique de Marseille menait face à l'Olympiakos (2-1) et devait encore marquer un but pour s'adjuger la différence de buts particulière, certains joueurs ont semblé vouloir gagner du temps. Histoire de sauver l'honneur en Ligue des Champions… et d'éviter la Ligue Europa ?

Présent en conférence de presse ce mardi avant d'affronter Manchester City demain, le gardien Steve Mandanda (35 ans) a rappelé qu'il ne s'agissait pas de «l'objectif initial».

S. Mandanda - «il y a une possibilité de jouer la C3, mais…»

«Il faut rester focus sur le match face à City et tout faire pour gagner. On aura le temps après ce match de faire l'analyse de notre parcours en Ligue des Champions. On sait qu'on n'a pas notre destin en main, c'est pour ça qu'on doit tout faire pour gagner, après on verra. Il y a une possibilité de jouer la C3, mais ce n'était pas l'objectif initial. C'est surtout au moins donner une belle image de l'OM», a répondu «Il Fenomeno» en conférence de presse ce mardi.

Une réponse qui pourrait étonner certains supporters. Et pour cause : Mandanda était l'un de ceux qui tentaient de gagner du temps en fin de match face à l'Olympiakos. Pourtant, le gardien promet désormais de «tout donner» face à City… en espérant un miracle ? Il convient de rappeler que pour être reversé en C3, Dimitri Payet et les siens devront faire un meilleur résultat contre les Skyblues que les Grecs contre Porto. Mais à l'instar des Anglais, les Portugais ont déjà leur qualification en poche…

AVB espère une faveur de Porto, mais ne la demandera pas

Porto ne jouera pas son avenir européen en Grèce, à l'inverse de l'Olympiakos, et devrait donc faire tourner. À moins qu'André Villas-Boas ne contacte son club de coeur pour lui demander de jouer le coup à fond ? «Non, je ne peux pas me permettre ça, mais Porto est un grand club et les joueurs feront le maximum. À nous d'être au meilleur niveau possible», a répondu l'entraîneur phocéen en conférence de presse ce mardi.

Villas-Boas adopte finalement la même position que son gardien : ne pas attendre une éventuelle qualification, tout donner contre City et espérer une bonne surprise en Grèce. «Il faut se qualifier en espérant une faveur de Porto, et il faut qu'on prenne au moins un point en Angleterre, a estimé AVB. Mais même avec des changements, City reste une formation très compétitive. Leur équipe B est aussi du niveau Ligue des Champions.» À l'OM de «tout donner» pour finir sur une bonne note !

D'après vous, l'OM veut-il réellement se qualifier en Ligue Europa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 08/12/2020 à 14h14
Ça a fait le BUZZ actuellement