le 08/12/2020 à 15h30

Mercato : HÃ¥land, Zlatan, Verratti... Les annonces de Raiola

Håland est "heureux" à Dortmund, affirme Raiola.
Le sulfureux agent Mino Raiola n'a pas uniquement abordé le cas de Paul Pogba lors d'une longue interview accordée à Tuttosport. L'Italo-Néerlandais a également parlé de l'avenir de ses autres célèbres poulains : Erling Håland, Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti.

Mino Raiola avait besoin de vider son sac. Et si sa plus grosse annonce restera celle consacrée à Paul Pogba, dont l'aventure à Manchester United est désormais «terminée» malgré un contrat qui court jusqu'en 2022 (lire l'article), le sulfureux agent n'a pas oublié ses autres célèbres poulains, d'Erling Håland (20 ans) à Zlatan Ibrahimovic (39 ans), en passant par Marco Verratti (28 ans).

Le propriétaire du PSG «amoureux» de Verratti

Et concernant l'avenir du milieu de terrain du Paris Saint-Germain, son représentant n'a pas laissé de place au suspense. «Revoir Marco en Serie A ? C'est très difficile, le propriétaire du PSG l'aime beaucoup. C'est leur protégé, ils en sont amoureux. Après si Verratti décide de partir, il partira. Mais ce n'est pas le cas, il est heureux à Paris», a confié Raiola lors d'une longue interview accordée à Tuttosport et publiée ce mardi. Avec un contrat qui court jusqu'en 2024, le «Petit hibou» ne quittera pas Paris avant longtemps. A l'instar d'Erling Håland à Dortmund ?

Raiola n'a évidemment pas pu s'empêcher de parler de son client le plus «bankable», évalué à 100 millions d'euros par le site Transfermarkt. Et encore, il s'agit d'une valorisation «Covid-19», sachant que le Norvégien coûterait bien plus dans des conditions normales. Il ne s'agit d'un secret pour personne : tous les plus grands clubs se jetteront sur lui lorsque l'heure de quitter Dortmund sera venue, et son agent a confirmé que le Real Madrid fait d'ores et déjà partie des prétendants.

Håland partira «pour l'ambition et non pour l'argent»

«Le Real le veut, ce n'est pas une nouveauté. Je n'ai pas envie de parler de la clause du joueur. Mais il est heureux au Borussia. Il veut gagner la Ligue des Champions. S'il veut quitter un jour le club, il me le dira et on le communiquera au club. Ce sera pour l'ambition et non pour l'argent», a affirmé Raiola, sachant que les joueurs les plus ambitieux ont souvent croisé la route du Real dans la longue et belle histoire du ballon rond.

Une autre belle histoire ? Celle du retour de Zlatan Ibrahimovic au Milan AC l'hiver dernier. Fin août, le géant suédois a étendu son bail d'une saison, et il pourrait encore prolonger le plaisir à en croire son agent : «C'est une possibilité. Même si rien n'est fait cet hiver, on sera quand même tranquilles. Zlatan n'a peur de rien. (…) C'est le joueur le plus complet de l'histoire du football. Il a le talent de Messi et la force de volonté de Cristiano Ronaldo.»

D'après vous, Raiola est-il le «meilleur» agent au monde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone  «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 08/12/2020 à 15h30
Ça a fait le BUZZ actuellement