À 23 ans, José Angel Esmoris Tasende a déjà bourlingué. Manchester City, New York City FC, Girona, Mallorca, Breda, PSV Eindhoven... Le latéral gauche a de la bouteille. Et celle-ci commence à se remplir très sérieusement depuis son arrivée au RB Leipzig, où il est prêté depuis l'été 2019.
Meilleur buteur et passeur de Leipzig !
Après une première saison intéressante, lors de laquelle il a marqué un but et délivré 7 passes décisives en 15 matchs, Angeliño a décidé de rester au sein du club allemand, où le jeu offensif prôné par Julian Nagelsmann lui va à merveille. Mais au contraire de son premier exercice, où il a dû jouer des coudes avec Marcel Halstenberg, le Petit Ange, sur qui Pep Guardiola compte pour l'avenir, n'a vraiment pas voulu perdre de temps. La preuve en chiffres.
Il a, début décembre, déjà joué 245 minutes de plus qu'en 2019-2020. Avec 17 titularisations en 17 matchs et 1520 minutes passées sur les pelouses, l'Ibère est de très loin le joueur de champ le plus utilisé par le coach allemand, loin devant Dayot Upamecano (1211). Une confiance justifiée puisque le joueur appartenant aux Citizens a déjà marqué 7 buts et délivré 5 offrandes depuis le coup d'envoi de l'exercice. Il est, de ce fait, le meilleur buteur et le meilleur passeur de son équipe à l'heure actuelle !
Angeliño a fait plier MU
Pour comprendre l'apport d'Angeliño, il ne fallait pas rater la victoire de Leipzig contre Manchester United (3-2), mardi en Ligue des Champions. Spécialiste du démarquage et des appels dans le dos de la défense, le numéro 3 a fait plier David De Gea dès la 2e minute d'une frappe croisée chirurgicale. Quelques minutes plus tard, il sert idéalement Amadou Haidara pour le break. C'est d'ailleurs lui qui se bat comme un mort de faim pour récupérer le ballon à l'entrée de la surface anglaise sur l'action du but de Justin Kluivert.
Impeccable offensivement avec déjà 3 buts et 3 passes décisives sur la scène européenne, Angeliño donne l'impression de pouvoir donner encore plus semaine après semaine. Une véritable arme létale dans une équipe portée vers l'avant. Défensivement, l'Espagnol affiche aussi un niveau intéressant grâce à sa vivacité dans les replis. Un profil moderne qui a tout pour faire de belles choses dans sa carrière. Un Petit Ange devenu démoniaque.
Que pensez-vous des performances d'Angeliño à Leipzig ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …