le 10/12/2020 à 14h51

PSG : Mbappé, la fin d'une disette pour s'offrir un record en C1

Kylian Mbappé a retrouvé le chemin du but en Ligue des Champions.
Après quasiment un an sans trouver le chemin des filets en Ligue des Champions, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a marqué un doublé face à l'Istanbul Basaksehir (5-1) mercredi. La fin d'une longue période de disette en C1 pour l'international français, qui s'offre au passage un record de précocité.

Le 11 décembre 2019 contre Galatasaray (5-0). Il s'agissait de la date et du match du dernier but de l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé en Ligue des Champions avant la rencontre de mercredi face à l'Istanbul Basaksehir (5-1).

Après une disette de quasiment un an, l'international français a donc retrouvé le chemin des filets sur cette partie face à la formation turque avec un doublé à la clé.

Ses partenaires l'ont bien aidé

Déjà libéré par son 100e but sous les couleurs du PSG lors du match face à Montpellier (3-1) samedi en Ligue 1, Mbappé a profité du soutien de ses partenaires pour mettre un terme à cette période difficile sur la scène européenne. Car pour débloquer son compteur, l'ancien Monégasque a profité d'un joli geste de Neymar, qui a sacrifié - à ce moment de la rencontre - son triplé en lui offrant un penalty.

«Neymar donne ce ballon qui lui aurait permis d'assurer à ce moment-là un triplé. Ce n'est pas banal comme performance en Ligue des Champions. Il laisse la possibilité à Kylian de mettre fin à sa mauvaise série trop longue sans marquer. Il sait à quel point c'est important pour un attaquant comme Kylian de marquer», a salué l'entraîneur parisien Thomas Tuchel. Et même pour son second but, Mbappé a profité d'un véritable caviar d'Angel Di Maria, qui pouvait tenter sa chance tout seul, avec uniquement le ballon à pousser dans la cage vide.

Un record en C1

Avec ce doublé, le Tricolore comptabilise désormais 21 buts en 42 matchs de Ligue des Champions. Et malgré cette période difficile en C1, il vient de battre un record de précocité ! A 21 ans et 11 mois, Mbappé est devenu le plus jeune joueur à atteindre la barre des 20 buts dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, devant un certain Lionel Messi (22 ans et 8 mois). Une sacrée performance pour le jeune prodige parisien.

Que pensez-vous des performances de Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 10/12/2020 à 14h51
Ça a fait le BUZZ actuellement