le 10/12/2020 à 20h55

Le bonnet d'âne pour les Aiglons - Débrief et NOTES des joueurs (Beer Sheva 1-0 Nice)

Nice quitte la C3 par la petite porte.
Pour sa dernière de la saison en Ligue Europa, Nice s'est incliné sur la pelouse de l'Hapoël Beer Sheva (1-0), ce jeudi, lors de la dernière journée de la phase de poules. Le club français termine à la dernière place du groupe C.

Ce n'était décidément pas la saison de Nice en Ligue Europa. Déjà éliminé de la course aux 16es de finale, le club azuréen a terminé à la dernière place du groupe C suite à sa défaite sur la pelouse de l'Hapoël Beer Sheva (1-0), ce jeudi, lors de la dernière journée de la phase de poules. Inoffensifs et sans inspiration, les Aiglons sortent de la compétition par un trou de souris.

Une purge en première période

Comme à Reims, les Niçois monopolisaient le ballon. Bien en place et sérieux dans leurs transmissions, les visiteurs empêchaient leurs adversaires de sortir de leur moitié de terrain. Mais voilà, la domination était beaucoup trop stérile. En dehors d'une frappe à ras de terre de Ndoye, il n'y avait rien à se mettre sous la dent dans cette partie disputée sur un petit rythme.

Au fil des minutes, le match s'enlisait dans un ennui profond. La sortie de Coly, touché aux cervicales et allongé de longues minutes sur la pelouse, coupait encore un peu plus l'élan niçois. Assez pour permettre à l'Hapoël de prendre confiance et d'obtenir la meilleure occasion du match par Madmoun, qui obligeait Cardinale à s'employer sur sa frappe lointaine.

Nice craque

Au retour des vestiaires, le gardien azuréen sortait le grand jeu sur une frappe tendue d'Hatuel. Moins pressants, les Aiglons reculaient et subissaient les assauts de plus en plus tranchants de Beer Sheva. Les Niçois, sous l'impulsion de Boudaoui, très en vue, profitaient des espaces de plus en plus laissés par les joueurs de l'Hapoël pour se rapprocher à leur tour du but.

Indécis, le match basculait finalement côté Beer Sheva. Après une action confuse avec une déviation de Thuram, Hatuel trompait Cardinale d'une frappe à ras de terre à bout portant (1-0, 73e). Dans le dernier quart d'heure, Nice poussait pour sauver l'honneur. Mais en dehors d'une frappe flottante de Boudaoui, la seule cadrée du match, le Gym ne proposait rien. Une sortie par la plus petite des portes...

La note du match : 3/10

Un match très pauvre dans l'ensemble. La première période a été d'un ennui total. Le second acte a été un peu plus enlevé. S'il fallait une preuve que ces deux équipes ne méritaient pas de franchir le premier tour, cette rencontre en est une.

Le but :

- Sur le côté droit, Gamoun déborde et centre dans la surface. Le ballon est touché par Jousé, puis par Thuram, et revient dans les pieds d'Hatuel, qui ajuste Cardinale d'une frappe précise à ras de terre (1-0, 73e).

Les NOTES des NICOIS

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Rotem Hatuel (7/10)

L'ailier de Beer Sheva a été le joueur le plus dangereux sur la pelouse. Plutôt discret en première période, il a fait souffrir la défense niçoise au retour des vestiaires avec un tir soudain qui oblige Cardinale à sortir le grand jeu, puis une frappe gagnante à ras de terre pour donner la victoire à son équipe. Remplacé à la 84e minute par Sintyahu Sallalich (non noté).

NICE :

Yoan Cardinale (5) : de retour sur les pelouses après plus de deux années d'absence, le gardien niçois a passé une première période tranquille. En revanche, il a dû s'employer sur une frappe tendue d'Hatuel, au retour des vestiaires, avant de s'incliner sur une frappe de l'ailier de Beer Sheva à un quart d'heure de la fin.

T. Pionnier (5) : timide. Le jeune latéral droit est trop peu monté dans son couloir malgré la position basse du bloc adverse. Une rencontre moyenne qui aurait pourtant pu lui servir à montrer ses qualités offensives.

Robson Bambu (6) : le défenseur central a fait son match. Il a su faire preuve d'autorité dans les duels et s'est montré intéressant dans les relances. Il n'a rien à se reprocher ce soir.

Andy Pelmard (6) : match plus que correct pour l'habituel latéral droit, repositionné en défense centrale. Il a lui aussi été astucieux dans ses relances.

Racine Coly (non noté) : le latéral gauche sénégalais a été plutôt intéressant durant ses vingt minutes passées sur le terrain. Mais il a finalement dû céder sa place après une chute spectaculaire et une blessure aux cervicales. Remplacé à la 28e minute par Hicham Mahou (5), qui a pointé le bout de son nez en fin de match avec plusieurs centres dans la boîte.

Morgan Schneiderlin (5) : le taulier de l'entrejeu azuréen a été trop neutre. Il n'a jamais pris de risque pour tenter de fissurer le bloc adverse. Remplacé à la 46e minute par Hicham Boudaoui (6,5), qui a été le joueur le plus dangereux en seconde période. Il a réalisé de nombreux décalages et cadre la seule frappe de son équipe sur un tir lointain qui aurait pu faire mouche.

Khéphren Thuram-Ulien (5) : le milieu a effectué un gros travail dans l'entrejeu en se montrant efficace à la récupération. En revanche, il n'a pas su trop quoi faire des ballons chipés. Il est fébrile sur le but encaissé.

Rony Lopes (2) : une prestation complètement ratée pour l'ailier portugais. Incapable de faire la différence dans son couloir, on l'a vu seulement avant la pause sur une frappe écrasée dans un angle fermé. Remplacé à la 46e minute par Salim Ben Seghir (4), qui n'a pas été trop en vue ce soir.

Alexis Trouillet (4) : le costume de meneur de jeu a été beaucoup trop grand pour lui. Un petit pont dès la 10e seconde, puis le trou noir pour le milieu niçois, qui n'a jamais su faire la différence balle au pied.

Alexis Claude Maurice (3) : encore une copie pauvre rendue par l'ancien Lorientais. S'il est toujours bon dans ses prises de balle, il n'arrive quasiment jamais à réussir sa dernière passe ou son dernier geste. Une inefficacité qui pose vraiment problème.

Dan Ndoye (4) : aligné en point, l'attaquant n'a pas du tout pesé. En dehors d'une frappe complètement écrasée en début de match et d'un tir dévissé à l'heure de jeu, il n'a pas inquiété la défense de l'Hapoël.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

HAPOEL BEER SHEVA 1-0 NICE (mi-tps: 0-0) - LIGUE EUROPA - Groupe C (Nice) / 6e journée
Stade : HaMoshava Stadium - Arbitre : Kristo Tohver

Buts : R. Hatuel (71e) pour HAPOEL BEER SHEVA
Avertissements : L. Taha (40e), T. Yosefi (45+2e), D. Keltjens (79e), S. Tzedek (90e), pour HAPOEL BEER SHEVA - M. Schneiderlin (36e), K. Thuram-Ulien (45+1e), pour NICE

HAPOEL BEER SHEVA : R. Rahamim - S. Tzedek, L. Taha, M. Kabha - N. Gamoun, D. Twitto - R. Hatuel (S. Sallalich, 84e), I. Madmon, D. Keltjens, T. Yosefi (Josue, 66e) - G. Varenne (I. Shviro, 65e, puis R. Safuri, 76e)

NICE : Y. Cardinale - A. Pelmard, T. Pionnier (N. Crétier, 82e), Robson Bambu, R. Coly (H. Mahou, 28e) - K. Thuram-Ulien, M. Schneiderlin (H. Boudaoui, 46e), A. Trouillet - Rony Lopes (S. Ben Seghir, 46e), D. Ndoye, A. Claude Maurice

 Coly est sorti sur civière après une mauvaise chute en première période

Son remplaçant, Mahou, n'a pas été tranchant

Trouillet a été timide

Par Youcef Touaitia, le 10/12/2020 à 20h55
Ça a fait le BUZZ actuellement