Il y a encore deux années, l'Angleterre du football n'avait d'yeux que pour Dele Alli (24 ans). Celui qui compilait 47 buts pour 38 passes décisives pour ses trois premières saisons à Tottenham connaît un gros coup de pompe depuis plusieurs mois désormais. L'arrivée de José Mourinho n'est d'ailleurs pas étrangère à ce recul progressif du milieu offensif.
Alli ne joue plus en Premier League
Ce n'est pas un secret, le manager portugais n'est pas un grand fan des joueurs qui ne se donnent pas toujours à fond. Alli fait partie de ceux-là. Un grand talent, du football à revendre mais une irrégularité dans ses performances et surtout dans les efforts. Rédhibitoire pour le Special One. Et lorsqu'on parle d'un recul, c'est un énorme recul. Apparu seulement à 8 reprises cette saison, le meneur de jeu n'a pas été retenu dans le groupe londonien pour 9 des 11 matchs disputés par Tottenham en Premier League.
Pire encore, Alli, qui aurait pu prétendre à une place de titulaire pour la rencontre décisive face au Royal Antwerp (2-0), jeudi en Ligue Europa, n'a pas quitté le banc de touche. Un nouveau coup de massue pour le Britannique dont est conscient Mourinho. «Ne fuyons pas la réalité. Un joueur sur le banc qui se rend compte que les cinq remplaçants ont été utilisés n'est bien sûr pas un joueur heureux et je ne m'attends pas à ce qu'il le soit» , a souligné le technicien lusitanien après le succès face au club belge.
Le PSG cité, mais...
Une situation intenable pour le Spur, qui pourrait demander à changer d'air, en janvier, pour ne pas rater le prochain Euro. Le Daily Mail a d'ailleurs relancé la rumeur d'un intérêt du Paris Saint-Germain, déjà cité l'été dernier. Une «information» surprenante lorsque l'on sait la composition de l'effectif parisien, qui ne manque pas d'éléments offensifs. S'il souhaite retrouver du temps jeu, Alli devrait très certainement tenter sa chance dans un club où la concurrence est beaucoup moins forte.
Alli va-t-il retrouver son meilleur niveau ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …