le 12/12/2020 à 15h15

PSG : les galères d'Icardi se confirment avec une probable fin d'année 2020...

Mauro Icardi sera de retour en 2021.
Freiné par les blessures depuis plusieurs semaines, l'attaquant du Paris Saint-Germain Mauro Icardi ne devrait plus rejouer en 2020. L'international argentin aura vécu un véritable calvaire sur cette première partie de saison.

5 matchs pour 2 buts toutes compétitions confondues. Voici le très maigre bilan de l'attaquant du Paris Saint-Germain Mauro Icardi depuis le début de la saison. Recrue phare de l'intersaison du club de la capitale avec un transfert définitif à 50 millions d'euros au terme d'un prêt réussi, l'Argentin a été totalement plombé par les blessures.

Absent à cause du Covid-19 puis d'un problème au genou, l'ancien joueur de l'Inter Milan avait réalisé son retour face à Bordeaux (2-2) en Ligue 1 le 28 novembre dernier avec une entrée à la 85e minute. Le temps pour lui de ressentir des douleurs aux adducteurs.

Icardi vers une fin d'année 2020

Indisponible depuis en raison de cette gêne, Icardi a encore manqué l'entraînement collectif du PSG vendredi et son absence face à Lyon lors du choc de la 14e journée de L1 dimanche était attendue. En conférence de presse ce samedi, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a confirmé l'indisponibilité de son buteur, mais pas seulement pour cette affiche.

«Pour Mauro Icardi, je ne pense pas qu'il pourra rejouer avant les quatre prochains matchs», a fait savoir le technicien allemand. Ainsi, le natif de Rosario ne devrait plus rejouer en 2020 en ratant les dernières rencontres de l'année contre Lyon, Lorient, Lille et Strasbourg en championnat. «Si je suis inquiet pour lui ? Oui et non. Oui car c'est inquiétant quand un joueur manque plusieurs semaines. Et non car on a des solutions. On ne peut pas trop penser aux joueurs blessés, on doit chercher des solutions pour pousser les gars qui sont là», a continué Tuchel.

A Kean de jouer !

Et en l'absence d'Icardi, le PSG devrait continuer de se reposer sur Moïse Kean pour occuper la pointe de son attaque. Prêté sans option d'achat par Everton, le jeune talent italien donne satisfaction depuis le début de cet exercice avec 7 buts en 12 matchs toutes compétitions confondues. Privé de son buteur titulaire jusqu'en 2021, Paris croise les doigts pour pouvoir compter sur l'efficacité de Kean en cette fin d'année.

Que pensez-vous de la situation de Mauro Icardi au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 12/12/2020 à 15h15
Ça a fait le BUZZ actuellement