Tanguy Kouassi (18 ans) rêvait très certainement de meilleurs débuts avec le Bayern Munich. Malgré la confiance accordée par Thomas Tuchel, le milieu polyvalent a refusé de signer son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain, préférant rejoindre le bourreau du club de la capitale en finale de la dernière Ligue des Champions. Si seul l'avenir est en mesure de dire si le Français a réalisé le bon choix, ce dernier peine à lancer son aventure en Allemagne.
Encore une blessure pour Kouassi
En effet, l'ex-Parisien n'est pas épargné par les blessures sérieuses. Privé d'un peu plus de deux mois de compétition en raison d'un claquage tendineux, survenu en septembre, Kouassi, qui n'a disputé que 21 petites minutes en Bundesliga depuis sa signature, va devoir observer encore plusieurs semaines de repos. Et pour cause, l'international U18 a rechuté à l'entraînement, vendredi, avec une nouvelle déchirure à la cuisse droite. Un pépin supplémentaire qui met un terme définitif à son année 2020.
Flick a pourtant besoin de remplaçants aptes
Un nouveau contre-temps dans la jeune carrière de Kouassi qui pose forcément problème à Hans-Dieter Flick. Car s'il ne l'a pas inscrit sur la liste des joueurs pour la phase de poules de la Ligue des Champions, l'entraîneur allemand n'aurait pas été contre sa présence dans le groupe pour faire souffler ses cadres. L'ancien adjoint de Joachim Löw a d'ailleurs tiré la sonnette d'alarme sur l'état de forme de ses joueurs après le nul contre l'Union Berlin (1-1), samedi, estimant qu'ils étaient au bout du rouleau. Malheureusement, Kouassi ne pourra toujours pas soulager certains de ses partenaires après cette mauvaise nouvele.
Que pensez-vous de la situation de Kouassi au Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …