le 13/12/2020 à 12h43

PSG : les critiques, le beau jeu lyonnais, l'avenir de Neymar et Mbappé... Verratti se confie

Marco Verratti tente de convaincre Neymar et Kylian Mbappé de rester au PSG.
Dans un entretien accordé à l'émission Téléfoot, Marco Verratti a répondu aux critiques contre le Paris Saint-Germain et lui-même en début de saison. Des commentaires injustes selon l'Italien, confiant avant le choc face à l'Olympique Lyonnais et pour l'avenir des deux stars de l'effectif.

C'est souvent en l'absence de Marco Verratti (28 ans) que l'on s'aperçoit à quel point le milieu de terrain est indispensable au Paris Saint-Germain.

L'Italien amène de la fluidité au jeu du champion de France et permet le lien avec les attaquants, tout ce dont les Parisiens ont longtemps manqué en début de saison.

Verratti défend Tuchel

Mais pour Verratti, son indisponibilité n'était pas le principal souci du PSG. «C'est la première fois qu'on ne fait pas de préparation, a souligné l'ancien joueur de Pescara dans l'émission Téléfoot. Le problème était surtout physique, on a eu beaucoup de cas de covid. Je pense que le coach n'a jamais eu la possibilité d'aligner son équipe type ou de compter sur tout l'effectif.»

Quant aux critiques qui l'ont personnellement visé, celles concernant ses blessures à répétition, le «Petit Hibou» a révélé qu'il avait forcé pour disputer la finale de la Ligue des Champions (1-0 pour le Bayern Munich) le 23 août dernier. Avant d'en subir les conséquences par la suite. Verratti a accepté de se justifier mais de toute façon, le traitement médiatique ne le touche plus. «Heureusement qu'il y a eu le coronavirus et que les boites étaient fermées sinon ils auraient dit que c'était à cause des boites» , a-t-il plaisanté.

«Un tournant» contre l'OL

«Au début, ça m'énervait un peu quand il disait «Marco n'est pas professionnel...» Mais maintenant je suis habitué et je m'en fiche un peu de ce que disent les gens» , a confié Verratti, tout de même d'accord avec la presse sur l'importance du match face à l'Olympique Lyonnais, une équipe dont il apprécie la philosophie. «Un tournant dans le championnat ? Oui, bien sûr, a-t-il approuvé avant le choc de la 14e journée de Ligue 1 ce dimanche (21h). Ce sont des matchs magnifiques à jouer. C'est une équipe que j'aime voir jouer, ils ont un très joli jeu.»

Mais l'actuel leader reste supérieur à ses yeux. «On est le PSG, on est à la maison, il faut montrer qu'on est la meilleure équipe, a encouragé l'international italien. Je pense qu'on est encore favori mais il faut toujours le montrer sur le terrain.» Il est vrai que les Parisiens peuvent compter sur des joueurs du calibre de Neymar (28 ans) et de Kylian Mbappé (21 ans). Mais pour combien de temps ? Sous contrat jusqu'en 2022, les deux attaquants négocient une prolongation et entretiennent le suspense. D'où l'inquiétude et les sollicitations de leur coéquipier.

Neymar et Mbappé harcelés…

«(Gêné) Je ne devrais pas le dire mais oui, bien sûr que je leur demande tous les jours, a reconnu le cadre parisien. On est très proches et des fois sous la douche, je leur dis : « alors Kylian, tu as signé ?» Je suis toujours un peu inquiet mais je sais que ce sont des joueurs qui vont grandir et je pense qu'ils ne vont pas tarder à trouver un accord parce que les deux sont heureux ici. Ils sont jeunes, ils font partie de la meilleure équipe au monde. En vérité, je ne pense pas qu'il y ait des équipes vraiment meilleures que nous. On peut écrire l'histoire en gagnant cette première Ligue des Champions (du PSG, ndlr). » Inutile de rappeler que Verratti, lui, n'a aucun doute sur son avenir.

Que pensez-vous des déclarations de Marco Verratti ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 13/12/2020 à 12h43
Ça a fait le BUZZ actuellement