Lucien Favre a souvent senti le vent du boulet depuis son arrivée, à l'été 2018. Deux ans et demi plus tard, l'entraîneur suisse a fini par tomber dans le ravin du côté du Borussia Dortmund. En effet, le club allemand a annoncé son licenciement, ce dimanche.
Favre prend la porte
«Lucien Favre n'est plus l'entraîneur du Borussia Dortmund. Les dirigeants du BVB ont décidé à l'unanimité de libérer Favre et son adjoint Manfred Stefes avec effet immédiat» , peut-on lire dans un communiqué paru sur le site officiel du BvB. «Nous remercions tous Lucien Favre pour son excellent travail au cours des 30 derniers mois lors desquels lui et son équipe ont accroché deux fois la deuxième place de Bundesliga. En tant que professionnel et en tant que personne, Lucien Favre ne fait aucun doute» , a rajouté le directeur exécutif, Hans-Joachim Watzke.
En dépit d'une nouvelle qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, Favre, qui a été remis en question à de nombreuses reprises ces derniers mois, paie les récents résultats irréguliers des Marsupiaux. Ces derniers restent sur une seule victoire sur les cinq derniers matchs en Bundesliga, avec notamment trois revers de rang au Signal Iduna Park. La terrible déroute contre Stuttgart (1-5), samedi, a été la goutte d'eau qui a fait déborder un vase bien trop plein.
Un novice pour assurer l'intérim
Alors que Dortmund, 5e, n'est pas complètement largué en championnat, puisque le club de Westphalie ne compte que cinq points de retard sur le Bayern Munich et Leipzig, qui se partagent la tête, les dirigeants ont décidé de donner une chance à Edin Terzic. Scout puis assistant au sein des équipes de jeunes, l'homme de 38 ans va assurer l'intérim au moins jusqu'à la fin de la saison et tenter de convaincre ses supérieurs de lui faire confiance.
Comprenez-vous le licenciement de Favre par Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …