le 14/12/2020 à 09h29

PSG : l'immense coup de gueule du père de Neymar !

Neymar a quitté la pelouse sur une civière.
Après la blessure à la cheville de l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar lors de la défaite face à l'Olympique Lyonnais (0-1) dimanche en Ligue 1, le père de l'international brésilien a pris la parole sur les réseaux sociaux pour afficher sa colère.

En pleurs, Neymar a quitté la pelouse du Parc des Princes dimanche sur une civière. Dans les dernières minutes du choc entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais (0-1) en clôture de la 14e journée, l'attaquant parisien a été victime d'un tacle dangereux du milieu lyonnais Thiago Mendes.

Immédiatement, l'international brésilien s'est tenu la cheville gauche et a affiché sa douleur avec des cris puis des larmes.

Le père de Neymar furieux !

Alors que le joueur de 28 ans doit passer des examens médicaux ce lundi afin de définir la gravité de sa blessure, son père a déjà pris la parole pour pousser un coup de gueule XXL. Sur le réseau social Instagram, Neymar Senior, furieux, s'est lâché ! «Jusqu'à quand ? On en parle tellement, on se souvient de cet excès de violence ! Pourquoi ne pas sanctionner dès la première faute ? Pourquoi attendre la 7e, 8e ou 9e faute ? Il faut vraiment regarder la VAR pour voir qu'il s'agit d'une expulsion ? Avons-nous besoin du VAR pour remarquer une intervention aussi violente ? Avons-nous besoin de blesser quelqu'un pour agir honnêtement ?», a-t-il demandé.

«Un joueur fait des tacles irresponsables, violents, sur le côté, traverse l'espace physique d'un autre, sans même laisser la possibilité de se défendre... On oublie que Neymar, pendant tout le match, a également subi les fautes habituelles, toujours violentes, et cela permet ce type d'attitude et de joueur. Combien de temps la victime sera-t-elle responsable ? Dépendre de celui qui contrôle le match... de celui qui doit te protéger... aaah... Quoi faire ?», a terminé l'homme d'affaires.

Thiago Mendes a présenté ses excuses

De son côté, Thiago Mendes a également réagi sur les réseaux sociaux. Expulsé sur cette action après l'intervention de la VAR, l'Auriverde a tenu à présenter ses excuses à son compatriote. «Des erreurs se produisent, mais je suis ici pour m'excuser auprès de Neymar et lui présenter mes sincères excuses. J'espère que ce n'était rien de grave. Mon but n'était pas de le blesser, tout le monde sait que Neymar est le meilleur joueur du monde. J'espère qu'il va bien, qu'il n'a rien de grave et qu'il va pouvoir récupérer rapidement. Je m'excuse encore», a insisté le Gone. Suffisant pour apaiser la colère du clan Neymar ?

Que pensez-vous des propos du père de Neymar et de Thiago Mendes ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 14/12/2020 à 09h29
Ça a fait le BUZZ actuellement