le 15/12/2020 à 09h35

Mercato - Atalanta : Papu Gomez veut claquer la porte... Le PSG en embuscade ?

Papu Gomez et l'Atalanta, c'est fini ?
En froid avec son entraîneur Gian Piero Gasperini, Papu Gomez pourrait quitter l'Atalanta Bergame cet hiver. La presse italienne glisse le nom du Paris Saint-Germain dans la liste des prétendants du milieu offensif argentin.

Papu Gomez prépare ses valises. Selon la presse italienne, le milieu offensif de 32 ans, arrivé à l'Atalanta Bergame en 2014, est sur le départ. En cause : sa relation glaciale avec son entraîneur Gian Piero Gasperini.

La fracture

Tout a commencé début octobre avec le retour de l'Argentin en sélection. Une nouveauté pour Gasperini qui doit alors gérer la condition physique de son joueur. Le coach de la Dea fait évoluer son rôle et lui demande de rester plus proche de la surface. Des consignes qui ne conviennent pas au milieu tout-terrain du club lombard. Il le fera savoir face à Midtjylland (1-1), le 1er décembre dernier.

Lors de ce match de Ligue des Champions, Papu Gomez désapprouve les consignes tactiques de son entraîneur à trois reprises lors de la première période. Les esprits s'échauffent et le joueur est sorti à la mi-temps. Le point de non-retour est atteint. Et la rupture est actée dimanche dernier contre la Fiorentina (3-0) en Serie A, un match que le natif de Buenos Aires a suivi sur le banc des remplaçants.

Di Maria veut le faire venir à Paris

«Chers fans de l'Atalanta, je vous écris parce que je n'ai aucun moyen de me défendre et de vous parler. Je voulais juste vous dire que quand je partirai, vous saurez toute la vérité» , a écrit le capitaine de l'Atalanta sur Instagram ce lundi. A priori, on devrait vite connaître «la vérité» puisque La Gazzetta dello Sport assure que le joueur, auteur de 5 buts et 4 passes décisives en 15 matchs cette saison, partira dès le prochain mercato.

L'ancien joueur du Metalist Kharkiv souhaite rester en Europe et possède plusieurs pistes en Italie. Et non des moindres, puisque le Milan AC, l'AS Rome et l'Inter Milan sont intéressés. La Gazzetta dello Sport évoque aussi le nom du Paris Saint-Germain. En effet, Angel Di Maria pousserait pour faire venir son compatriote dans la capitale. Les dirigeants parisiens sont-ils prêts à sauter sur l'occasion ? Sous contrat jusqu'en 2022, Papu Gomez est évalué autour de 15 millions d'euros.

Papu Gomez au PSG, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 15/12/2020 à 09h35
Ça a fait le BUZZ actuellement