le 16/12/2020 à 12h42

Mercato : Renato Sanches sacrifié par Lille ?

Renato Sanches n'est pas sûr de rester à Lille.
En difficulté financière, Lille pourrait sacrifier un voire plusieurs joueurs lors du prochain mercato hivernal. Le nom du milieu de terrain portugais, Renato Sanches, serait en tête de liste.

C'est une drôle de situation que vit Lille. Alors que tout va pour le mieux d'un point de vue sportif, puisque le club nordiste occupe la tête de la Ligue 1 et jouera les 16es de finale de la Ligue Europa, les coulisses sont un peu plus agitées. En plus de la situation floue entourant Luis Campos et Marc Ingla, c'est désormais Gérard Lopez qui se retrouve en première ligne.

En effet, le président du LOSC doit rendre des comptes au fonds d'investissement Elliott. Le principal bailleur des Dogues, qui attendait de nombreuses ventes, l'été dernier, réclame à l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois d'éponger les dettes, largement impactées par la crise du Covid-19. Pour cela, un ou plusieurs transferts pourraient être programmés le mois prochain.

Sanches en tête de liste

D'après La Voix du Nord, c'est le nom de Renato Sanches (24 ans) qui arrive en tête de liste. Recruté pour 20 millions d'euros, à l'été 2019, le milieu de terrain portugais a mis du temps pour trouver son rythme de croisière. Décevant pour ses débuts, le champion d'Europe 2016 a retrouvé son meilleur niveau ces derniers mois, avec notamment une prestation extraordinaire sur la pelouse du Milan AC (0-3), le mois dernier.

Lille a néanmoins prouvé ces dernières semaines que l'absence du Lusitanien, blessé, n'était pas insurmontable, avec une rotation entre Benjamin André, Xeka, Boubakary Soumaré et même le jeune Cheikh Niasse qui a porté ses fruits. «Pas exclue» , la vente de l'infatigable travailleur nordiste serait toutefois un coup dur pour Christophe Galtier dans la lutte pour le titre et pour un parcours européen à la hauteur.

Le LOSC doit-il attendre l'été prochain ?

Reste à savoir si les décideurs lillois se montreront patients en laissant à disposition de leur coach un joueur capable de faire basculer n'importe quel match. Si tel est le cas, sa cote pourrait grimper dans l'optique d'une vente à l'issue de la saison. Il convient de rappeler que le LOSC a déjà refusé une offre de près 70 millions d'euros pour l'ancien joueur de Benfica lors du dernier mercato estival...

Que doit faire Lille avec Renato Sanches ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 16/12/2020 à 12h42
Ça a fait le BUZZ actuellement