le 17/12/2020 à 13h01

OM : l'arbitrage, un journaliste... Villas-Boas règle encore ses comptes !

André Villas-Boas était remonté...
Amer après le carton rouge reçu par Pape Gueye dès la 36e minute face à Rennes (1-2) mercredi en Ligue 1, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille André Villas-Boas a critiqué l'arbitrage de la partie. Et dans la foulée, le technicien portugais a eu une altercation avec un journaliste.

Après une série de 6 victoires consécutives, l'Olympique de Marseille a chuté sur la pelouse de Rennes (1-2) mercredi à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1. Sur ce match, le club phocéen a été plombé par l'expulsion sévère de Pape Gueye dès la 36e minute.

Alors que l'OM maîtrisait totalement la partie après l'ouverture du score de l'ancien Havrais, le milieu de terrain a reçu un second carton jaune, synonyme d'un carton rouge, à la suite d'un coup de coude involontaire sur Mbaye Niang.

Villas-Boas ne digère pas…

A 10 contre 11, Marseille a longtemps résisté, mais a été finalement renversé par Rennes. Et au micro de Canal +, Villas-Boas n'a pas caché son amertume par rapport à cette décision arbitrale sévère de Clément Turpin. «L'expulsion ? Oui c'est le tournant du match, on peut en discuter. Pape, il ne sait pas que Niang se trouve là, il protège le ballon et le gagne. Après, comme il saute, quand il tombe, il touche Niang au visage. On a demandé à l'arbitre de vérifier la VAR, mais il n'a pas été très intéressé», a regretté le Portugais.

«Mais je suis déçu, il y a beaucoup de cartons jaunes pour une équipe seulement. Un arbitrage de la part du meilleur arbitre français, un arbitre FIFA, pour moi ce n'est pas au niveau. Il a trop laissé jouer les autres. L'OM, que ce soit avec moi ou sans moi, est l'équipe la plus cartonnée du championnat. Ça continue. Vous qui aimez les statistiques, c'est aussi à réfléchir. Mais ça démontre cette habitude», a fustigé le coach de l'OM.

… puis s'accroche avec un journaliste !

Mais sur cette soirée, Turpin n'était pas le seul dans le viseur du Lusitanien ! Depuis quelques semaines, AVB se trouve en conflit avec un journaliste de La Provence, dont il n'a pas apprécié certaines piques, notamment dans le cadre du parcours en Ligue des Champions. Après un premier recadrage, Villas-Boas l'a encore interpellé en conférence de presse.

«Merci hein. Continue comme ça, je t'attrape moi. Si j'ai la chance de t'attraper... continue comme ça, c'est bien», a lâché l'ancien manager de Chelsea. Et dans la foulée, les deux hommes se sont croisés dans le parking et ont eu une altercation ! Alors que les insultes et les menaces ont fusé, Villas-Boas, qui a mis son visage contre celui du journaliste, a été finalement retenu par son adjoint Ricardo Carvalho. Tendu…

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille André Villas-Boas ? Et de son attitude ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 17/12/2020 à 13h01
Ça a fait le BUZZ actuellement