le 17/12/2020 à 13h07

PSG : les justifications de Tuchel sur le cas Di Maria...

Angel Di Maria joue moins avec le PSG.
Moins utilisé ces dernières semaines, l'ailier du Paris Saint-Germain Angel Di Maria était encore remplaçant face à Lorient (2-0) mercredi en Ligue 1. Devant les médias, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a expliqué sa gestion de l'international argentin.

Titulaire indiscutable l'an dernier, Angel Di Maria doit se contenter d'un statut de remplaçant sur les dernières semaines. Encore face à Lorient (2-0) mercredi en Ligue 1, l'ailier du Paris Saint-Germain a débuté cette rencontre sur le banc.

Malgré l'entrée de l'ancien Madrilène à la 71e minute contre les Merlus, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a été invité à justifier sa gestion de l'Argentin.

Tuchel insiste avec le nouveau système

Pour expliquer ses décisions par rapport à Di Maria, le technicien allemand a évoqué le changement de système du club de la capitale, qui a évolué en 5-3-2 sur les dernières rencontres. «Angel a perdu un peu de sa simplicité, ce n'est pas grave, mais c'est comme ça. On a changé notre système de jeu et on a été mieux comme ça. Donc c'est comme ça pour le moment. Pour l'instant, c'est plus facile avec Rafinha, il est un peu plus décisif. C'est seulement une situation pour le moment», a insisté le coach du PSG, en envoyant un message à son joueur.

«Je ne vais jamais arrêter de croire en Angel, il peut être très calme car il reste dans ma tête, dans mon coeur. J'ai confiance en lui. Il a tout essayé sur ce match, mais il lui manque encore un déclic. Il se trouve juste dans une situation où c'est un peu plus difficile pour lui», a-t-il estimé. Avec une saison qui s'annonce encore très longue pour Paris, Tuchel prend donc le soin de ménager la susceptibilité de Di Maria.

L'Argentin doit retrouver ses sensations

Et on comprend la position de l'ancien manager du Borussia Dortmund. Malgré cette période délicate, le natif de Rosario reste un membre important du PSG. Surtout que même sans briller, Di Maria conserve des statistiques intéressantes : 4 buts et 8 passes décisives en 15 matchs toutes compétitions confondues. Freiné sur le début d'exercice par le Covid-19 et sa suspension liée à son crachat lors du Clasico contre Marseille (0-1), l'international albiceleste aura très probablement un grand rôle à jouer dans la seconde partie de saison de Paris.

Que pensez-vous de la situation d'Angel Di Maria au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 17/12/2020 à 13h07
Ça a fait le BUZZ actuellement