le 17/12/2020 à 13h25

Lyon : Lopes, une soirée en enfer...

Anthony Lopes a été dans le dur face à Brest.
Coupable sur les deux buts encaissés par l'Olympique Lyonnais face à Brest (2-2) mercredi en Ligue 1, le gardien des Gones Anthony Lopes a livré une mauvaise copie. Le Portugais a notamment concédé un penalty sur une nouvelle sortie non-maîtrisée.

Considéré comme l'un des meilleurs gardiens de Ligue 1, Anthony Lopes est totalement passé à côté de son match face à Brest (2-2) mercredi en championnat. Le portier de l'Olympique Lyonnais a connu une soirée tout simplement catastrophique.

Noté 3/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), l'international portugais a été particulièrement malheureux sur cette rencontre…

Lopes, de la malchance puis la faute…

Sur l'ouverture du score des Brestois, Lopes a joué de malchance avec une frappe du Brestois Romain Philippoteaux sur son poteau, mais le ballon a frappé son dos pour finalement renter dans la cage. Même si le joueur de 30 ans n'a pas grand-chose à se reprocher sur cette action, il s'agit déjà de la seconde fois cette saison en L1 qu'il marque un but contre son camp.

Et surtout, le Lusitanien a pénalisé son équipe en fin de partie avec ce penalty concédé sur Steve Mounié. Au duel avec l'attaquant de Brest pour le ballon, Lopes a totalement raté son dégagement avant de percuter son adversaire. Avec l'intervention de la VAR, une sortie non-maîtrisée du gardien lyonnais a été signalée. Pour ne rien arranger, il avait réussi à s'interposer devant Brendan Chardonnet dans un premier temps, mais il n'était pas resté sur sa ligne… A retirer, le penalty a été finalement transformé par Romain Faivre.

Garcia défend Lopes

De son côté, l'entraîneur des Gones Rudi Garcia a refusé d'enfoncer son gardien. Au contraire, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille a même défendu Lopes. «Il n'y a pas que l'arbitre qui fait une erreur, nous on fait une triple erreur. Si Antho avait touché le ballon, il n'y aurait pas eu faute. Je ne sais pas si je suis objectif mais je trouve qu'il n'y a pas du tout penalty. Il y a faute de l'attaquant. (...) Lopes est victime de sa mauvaise réputation et de tout le tapage médiatique depuis le match contre Angers, on le savait», a regretté le technicien français. Après ce match difficile, Lopes peut en tout cas se sentir soutenu à l'OL.

Que pensez-vous de la performance du gardien de l'Olympique Lyonnais Anthony Lopes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 17/12/2020 à 13h25
Ça a fait le BUZZ actuellement