Quel joli coup pour le RB Leipzig ! Considéré comme une grande promesse du football mondial et annoncé dans le viseur de plusieurs cadors européens, le milieu offensif Dominik Szoboszlai va quitter le RB Salzbourg pour le club allemand.
Ce jeudi, l'actuel 3e de Bundesliga a officialisé le transfert de l'international hongrois, qui arrivera en janvier dès l'ouverture du mercato d'hiver.
Un coup à prix réduit !
Et autant le dire tout de suite, il s'agit d'un superbe coup pour Leipzig. Même si les bonnes relations entre les deux clubs appartenant au groupe Red Bull ont aidé, la formation allemande était confrontée à une énorme concurrence sur ce dossier. Et avec la clause libératoire de Szoboszlai, fixée à 24 millions d'euros, il y avait un vrai risque de le voir filer dans une autre écurie européenne.
Mais finalement, les dirigeants du RBL ont trouvé les mots justes pour séduire le prodige de 20 ans. Signé jusqu'en juin 2025, le jeune talent va pouvoir confirmer son potentiel sous les couleurs de Leizpig avant de potentiellement rejoindre une équipe plus huppée. A ce prix (24 M€ donc), il s'agit d'un investissement très intéressant sur le long terme.
Un renfort intéressant
Et même sur le court terme, l'entraîneur de Leipzig Julian Nagelsmann peut se frotter les mains. Pour cette seconde partie de saison, le technicien allemand va pouvoir compter sur un renfort de poids. Avec Salzbourg, Szoboszlai a affiché une belle forme depuis le début de cet exercice : 8 buts et 9 passes décisives en 19 rencontres toutes compétitions confondues. Dans la course au titre en Bundesliga et pour les 8es de finale de la Ligue des Champions face à Liverpool, Leipzig va donc disposer d'une nouvelle arme !
Que pensez-vous de l'arrivée de Dominik Szoboszlai à Leipzig ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …