le 19/12/2020 à 10h28

Mercato : le calvaire de Mitroglou à l'OM va prendre fin

Mitroglou devrait quitter l'OM en janvier.
Mis à l'écart par André Villas-Boas depuis le début de la saison, Kostas Mitroglou a peut-être enfin trouvé une porte de sortie. A quelques mois de la fin de son contrat en juin prochain, l'attaquant de l'Olympique de Marseille serait parvenu à un accord oral avec l'Olympiakos.

Le long et sinueux parcours de Kostas Mitroglou à l'Olympique de Marseille pourrait enfin toucher à sa fin. Mis au placard par André Villas-Boas, qui ne compte pas sur lui et qui a déjà annoncé ne pas vouloir lui donner sa chance, quoi qu'il arrive, l'attaquant grec pourrait faire ses valises et quitter la Canebière en janvier.

Un retour à l'Olympiakos

En effet, le média Sport24 nous apprend ces dernières heures que l'ancien buteur de Fulham ou encore de Benfica, infructueusement prêté à Galatasaray et au PSV ces deux dernières saisons, a trouvé une porte de sortie. Bien qu'elle ne soit pas originale, cela reste une ouverture de luxe pour un joueur de 32 ans qui n'avance plus depuis des années. Et pour cause, l'avant-centre s'est mis d'accord avec son ex-équipe, l'Olympiakos, où il a inscrit 82 buts en 184 matchs, sur les bases d'un contrat d'un an et demi.

Quelques économies pour l'OM

Pour retourner dans son pays natal, Mitroglou est prêt à baisser ses émoluments, estimés à 2,5 millions d'euros net par an. Pour officialiser son come-back, il ne manquerait plus que la validation du coach Pedro Martins et celle du club phocéen qui devra libérer l'avant-centre. Le vice-champion de France, qui a déboursé 15 millions d'euros pour le recruter à l'été 2017, ne percevrait aucune indemnité mais en profiterait pour alléger sa masse salariale. Le moindre mal après une collaboration complètement ratée.

Que pensez-vous du départ annoncé de Mitroglou ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 19/12/2020 à 10h28
Ça a fait le BUZZ actuellement