le 20/12/2020 à 12h26

OM : Rami accuse Eyraud de lui avoir mis des bâtons dans les roues à Fenerbahçe !

Rami a joué à l'OM entre 2017 et 2019
Peu utilisé à Fenerbahçe entre août 2019 et février 2020, Adil Rami pense que l'Olympique de Marseille l'a empêché de jouer en Turquie. Le défenseur français s'est expliqué dans l'émission Téléfoot.

Une fin d'aventure amère. Licencié pour faute grave par l'Olympique de Marseille en juillet 2019, Adil Rami conserve une rancoeur envers la direction du club phocéen. Dans l'émission Téléfoot ce dimanche, le défenseur central de 34 ans l'accuse même d'avoir gâché son passage à Fenerbahçe entre août 2019 et février 2020.

L'OM responsable de son faible temps de jeu à Fenerbahçe ?

En Turquie, le champion du monde 2018 n'a disputé que sept rencontres. La faute, selon lui, a des pressions de l'OM. «C'est mon avis et j'en suis quasi sûr. J'ai des preuves ! Des gens m'ont dit clairement : c'est comme ça, tu ne pourras pas jouer. Je disais à l'entraîneur : "Fais-moi jouer deux, trois ou quatre matchs, je suis le meilleur défenseur de la Turquie. Il me disait : "Oui c'est vrai tu es le meilleur à l'entraînement, tu es le meilleur partout." Je ne comprenais pas» , raconte l'ancien Marseillais.

«Je lui ai demandé pourquoi, poursuit-il. Il m'a répondu : "C'est comme ça, c'est le football. Je ne peux pas t'expliquer." Dans ma tête, j'ai compris... Pourquoi l'OM aurait fait ça ? Pour appuyer leur pseudo pensée : dire que je ne suis plus footballeur. Si je rebondissais à Fenerbahçe, que je jouais et devenais un leader, ça pouvait faire comprendre qu'ils avaient tort. C'était sans doute leur crainte.» Pour rappel, une procédure est en cours devant le conseil des prud'hommes.

A. Rami - «Eyraud a voulu salir mon image»

Par ses propos, Rami vise surtout une personne : Jacques-Henri Eyraud. L'actuel défenseur de Boavista Porto ne l'a jamais caché, il n'a pas apprécié l'attitude du président marseillais. «Il a voulu salir mon image, me faire passer pour un mec qui ne joue plus au football et qui n'aimait pas le football. Alors que ce n'est pas vrai... J'ai juste connu un moment difficile d'après Coupe du monde» , explique le natif de Bastia.

«J'aurais pu avoir la chance de rebondir avec un coach comme Monsieur Villas-Boas. J'étais prêt physiquement et on m'a coupé l'herbe sous le pied, regrette l'ancien international tricolore. C'est pour ça que j'en veux énormément au président de l'Olympique de Marseille. Mais je ne dirai jamais que j'en veux à l'Olympique de Marseille. Je n'associerai jamais Eyraud à l'OM.» C'est dit...

Que vous inspirent les propos de Rami ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/12/2020 à 12h26
Ça a fait le BUZZ actuellement