le 20/12/2020 à 12h51

OM : au terme d'une sale semaine, Thauvin et Villas-Boas montent au créneau

Thauvin frustré par les dernières prestations de l'OM.
Après 6 victoires consécutives en Ligue 1, l'Olympique de Marseille a subi un sérieux coup d'arrêt avec un seul point pris en deux matchs. Après cette mauvaise opération dans la course au podium, l'ailier Florian Thauvin et l'entraîneur André Villas-Boas ont tapé du poing sur la table.

Présenté il y a quelques jours à peine comme un prétendant au titre, l'Olympique de Marseille a connu une semaine décevante avec sa défaite sur le terrain de Rennes (1-2) suivie samedi par le match nul concédé à domicile contre Reims (1-1).

Provisoirement 4e de Ligue 1 avec 5 points de retard sur le leader, Lyon, mais avec deux matchs en plus à jouer, l'OM a manqué l'occasion de profiter du choc de ce dimanche entre Lille et le Paris Saint-Germain et rappelé qu'il va avant tout devoir se concentrer sur la lutte pour le podium.

F. Thauvin – «beaucoup de choses ne vont pas»

Cela passera par des prestations plus abouties que celle de samedi face aux Rémois, avec des Marseillais qui ont dominé mais manqué de tranchant dans le camp adverse, avant de s'éteindre progressivement. Loin de se satisfaire du jeu proposé, l'ailier Florian Thauvin a poussé un gros coup de gueule à l'issue de la rencontre.

«C'est vrai que les Rémois ont bien défendu. Après, nous, on a la possession du ballon, c'est bien. Mais à un moment donné, on ne joue que latéral ou vers l'arrière, on ne prend jamais de risques...», a pesté l'international français au micro de la chaîne Téléfoot. «C'est un résultat mérité, c'est tout. Beaucoup de choses ne vont pas. On joue trop latéral, trop vers l'arrière, la dernière passe ça ne va pas, il n'y a pas assez de mouvement... Beaucoup de choses ne vont pas.»

AVB attend une réaction à Angers

«Déçu» , l'entraîneur phocéen André Villas-Boas parlait quant à lui de «coup dur» après ce partage des points avec le 16e du classement. Alors que la dynamique de 6 victoires consécutives semble définitivement enrayée, le technicien a appelé ses troupes à réagir mercredi sur le terrain d'Angers à l'occasion du dernier match de l'année 2020. «On a quatre jours pour se reposer. Le problème, c'est la fatigue mentale. On a un dernier match avant la trêve où je pense que l'on peut démontrer que l'on vaut mieux que ça», a plaidé le Portugais devant les médias.

Durant cette première partie de saison, avec la Ligue des Champions à disputer, le manque de profondeur de l'effectif marseillais a été criant et certains cadres, comme Boubacar Kamara, terminent sur les rotules. La trêve devrait faire du bien, surtout que l'OM négocie pour reporter son match de championnat en retard contre Lens, initialement fixé au 3 janvier, au 20 janvier, ce qui permettrait aux Marseillais de gagner 3 jours de repos supplémentaires avant de reprendre face à Montpellier le 6 janvier pour le compte de la 18e journée…

Voyez-vous l'OM repartir de l'avant dès mercredi à Angers ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 20/12/2020 à 12h51
Ça a fait le BUZZ actuellement