le 20/12/2020 à 21h40

Bayern : Rummenigge prévient déjà Sané !

Leroy Sané rêvait d'autres débuts au Bayern...
Pas parvenu à répondre aux attentes suscitées par son arrivée pour environ 50 millions d'euros l'été dernier, l'ailier Leroy Sané a été sérieusement recadré par le patron du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, qui attend beaucoup plus de lui.

Entre le Bayern Munich et Leroy Sané (24 ans), la mayonnaise tarde à prendre… Recruté l'été dernier pour environ 50 millions d'euros, le transfuge de Manchester City n'est pas encore parvenu à s'emparer de la place de titulaire indiscutable qui l'attendait en Bavière.

De retour d'une rupture des ligaments croisés, l'international allemand a vu ses débuts avec les Roten freinés par une blessure au genou en octobre et, à «mi-saison», son bilan est relativement maigre avec 5 buts et 3 passes décisives en 16 matchs joués toutes compétitions confondues (805 minutes de jeu).

Entré en jeu… puis remplacé samedi

Pour le dernier match de l'année 2020, le natif d'Essen a même vécu un affront samedi à l'occasion du choc contre le Bayer Leverkusen (2-1). Entré à la 32e minute suite à la blessure de Kingsley Coman, qui a les faveurs de son entraîneur Hansi Flick, il n'a pas convaincu le technicien, qui l'a remplacé par le jeune Jamal Musiala 36 minutes plus tard… Ce dimanche, le président du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, a envoyé un sérieux avertissement à sa recrue phare, critiquée pour sa nonchalance, notamment dans le repli défensif.

Rummenigge prêt à lui «botter le train si nécessaire»

«Nous avons mis dans la balance tout ce que nous pouvions (pour le recruter, ndlr), maintenant il doit le justifier», a rappelé le dirigeant sur la chaîne Sport 1. L'Allemand attend notamment un changement d'attitude. «Il n'a pas encore intégré les gènes du FC Bayern, il doit faire fructifier son talent, c'est la tâche qu'il a devant lui. Nous sommes prêts à soutenir n'importe quel joueur, mais nous avons des exigences, c'est ça qu'il doit comprendre.» Tout en réaffirmant sa foi en Sané, le boss bavarois a tenu à ajouter qu'il n'hésitera pas à employer la manière forte et à lui «botter le train si nécessaire» ! Alors que 2021 et l'heure des bonnes résolutions approchent, l'ancien Citizen sait ce qui lui reste à faire pour éviter la fessée…

Pensez-vous que Sané finira par réussir au Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 20/12/2020 à 21h40
Ça a fait le BUZZ actuellement