«Aujourd'hui (samedi, ndlr) s'est passé quelque chose qui n'est pas dans mon caractère et qui ne doit pas arriver. J'ai mal réagi face à un adversaire et face à quelque chose survenu de manière accidentelle et non intentionnelle. Je m'excuse auprès de tout le monde, de Stefan Posch, de mes coéquipiers, de ma famille et tous ceux qui ont vu ma réaction. Bien sûr, j'accepterai toutes les conséquences de mon geste.»
Quelques heures après son dérapage, Marcus Thuram avait présenté ses excuses et croisait les doigts pour éviter une lourde sanction. En effet, samedi en Bundesliga, l'attaquant du Borussia Mönchengladbach avait été directement expulsé contre Hoffenhaim (1-2) à la suite d'un crachat au visage du défenseur Stefan Posch.
Thuram a pris 5 matchs de suspension !
Et sans surprise, l'international français n'a pas été épargné par la Fédération Allemande de Football. Dans un communiqué officiel, l'instance a officialisé ce lundi la sanction concernant Thuram : 5 matchs de suspension, avec également une rencontre supplémentaire en sursis, mais aussi une amende fixée à 40 000 euros.
Pour rappel, l'actuel 8e de Bundesliga avait déjà sanctionné financièrement l'ancien Guingampais en interne avec une amende correspondant à un mois de son salaire, versée à une association caritative. Sur le plan sportif, cette sanction met un terme à l'année 2020 de Thuram, qui va ainsi rater le match de Coupe d'Allemagne face à Elversberg mardi.
Des matchs importants ratés…
Et avec cette longue suspension, le jeune talent de 23 ans va ensuite louper 4 rencontres de championnat, dont un choc très attendu face au Bayern Munich ! Si son coach Marco Rose décide de le réintégrer dès la fin de cette sanction, Thuram aura la possibilité de retrouver les terrains le 22 janvier prochain pour la réception du Borussia Dortmund en Bundesliga. Reste à savoir si cette indisponibilité aura un impact sur sa seconde partie de saison et sur ses chances de disputer l'Euro en 2021 avec l'équipe de France…
Que pensez-vous de cette sanction pour Marcus Thuram ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …