le 21/12/2020 à 23h21

PSG : les douleurs musculaires de Mbappé inquiètent Tuchel

Kylian Mbappé souffre de douleurs musculaires.
Déjà remplaçant à Lille (0-0) dimanche en Ligue 1, Kylian Mbappé devrait encore débuter sur le banc contre Strasbourg mercredi (21h). L'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel doit ménager son attaquant victime de douleurs inquiétantes.

Et encore trois nouveaux blessés pour le Paris Saint-Germain. Accroché à Lille (0-0) dimanche, le champion en titre a cette fois perdu Presnel Kimpembe, Alessandro Florenzi et Layvin Kurzawa.

Les trois défenseurs rejoignent une infirmerie bien pleine où figurent déjà Abdou Diallo, Juan Bernat, Danilo Pereira, Pablo Sarabia, Neymar et Mauro Icardi.

Mbappé à la limite

Et si Thomas Tuchel ne fait pas attention, Kylian Mbappé pourrait vite allonger la liste. Ce n'est pas un hasard si l'attaquant de 22 ans n'a débuté que 3 des 6 matchs de son équipe en décembre. L'ancien Monégasque n'est pas blessé mais l'entraîneur prend soin de ménager son buteur victime de douleurs à la cheville, à la cuisse et aux adducteurs.

Des pépins physiques que le technicien allemand a parfois du mal à comprendre. «Il a joué sans douleurs et sans problème (90 minutes contre Lorient mercredi, 2-0) puis ce n'était plus possible qu'il s'entraîne ensuite, s'est étonné le technicien. Il n'a rien fait pendant trois jours parce qu'il a eu des douleurs 24 heures après le match. On ne sait pas pourquoi alors qu'il n'a eu aucun souci pendant le match mais c'était comme ça, des douleurs sans entraînement après un match physique.»

Le Français remplaçant contre Strasbourg

Comme la fatigue mentale et les performances mitigées, ces douleurs semblent indiquer les limites du corps de Mbappé. On se souvient qu'en octobre dernier, le Français, sans véritable préparation à cause de la crise sanitaire, avait l'impression d'être «au 60e match de la saison, et pas au 9e match de la nouvelle saison.» «Là, on est juste dans les prolongations, c'est un marathon qui continue» , confiait-il pour décrire son état physique et mental. Alors deux mois plus tard, le staff ne prend aucun risque. Selon les informations du quotidien Le Parisien, Mbappé sera de nouveau remplaçant contre Strasbourg mercredi (21h) avant la trêve.

Et l'on imagine qu'en fonction du déroulement du match, Tuchel préférerait le laisser sur le banc toute la partie. C'est peut-être la recommandation des médecins du PSG qui sentent l'attaquant au bord de la blessure, celle qui pourrait menacer sa participation au 8e de finale aller de la Ligue des Champions à Barcelone le 16 février. Dans ces conditions, et même sans marge en championnat, le risque est beaucoup trop important.

Que pensez-vous de la gestion de Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 21/12/2020 à 23h21
Ça a fait le BUZZ actuellement