Il suffit parfois d'un seul écart de conduite pour faire voler en éclats sa réputation. Marcus Thuram (23 ans), qui jouissait jusqu'ici d'une belle image, en sait désormais quelque chose. À l'occasion du match de Bundesliga face à Hoffenheim (1-2), samedi, l'attaquant du Borussia Mönchengladbach a complètement craqué en crachant au visage de Stefan Posch.
Un geste scandaleux qui lui a valu une amende 40 000 euros, un retrait d'un mois de salaire et une suspension de 5 matchs par la fédération allemande. Alors qu'il n'est pas épargné par les critiques, l'international français a vu son père sortir de sa réserve pour tenter de désamorcer la polémique.
Un moment d'absence selon Lilian Thuram
Une prise de position très attendue qui a d'abord commencé par des mots forts pour dénoncer les agissements de son fils. «C'est tout à fait compréhensible ce qui se passe au niveau des médias. Moi-même je regardais le match, j'ai été extrêmement choqué, je me suis même posé la question à savoir 'est-ce que c'était vraiment mon fils en fait'» , a osé Lilian Thuram sur RCI.
Avant d'entrer un peu plus dans le détail en tentant d'expliquer la cause de ce craquage. Pour le champion du monde 1998, sa progéniture a eu un moment d'absence. «Et après coup, j'ai eu son explication, c'est-à-dire qu'il était en rage, fou de colère, et donc il a insulté l'adversaire et sans faire exprès effectivement, il a eu de la salive qui est parti» , a rajouté l'ex-Bleu.
L. Thuram – «il connaît son papa»
«Lui, ce qu'il veut, c'est que les gens retiennent que c'est involontaire parce que lui, il se dit 'mais papa je ne voudrais pas que les gens pensent que je suis capable de cracher volontairement sur quelqu'un parce que ça n'a pas de sens'» , a soutenu l'ancien joueur de la Juventus, qui rappelle que son fils n'est pas foncièrement un mauvais garçon malgré son geste très déplacé.
«Lorsqu'il a pris le carton rouge, la première personne qu'il a appelée en allant dans les vestiaires, c'est son petit frère, pour lui dire 'Képhren, je n'ai pas fait exprès, je t'assure, j'étais en train de crier, j'étais énervé, j'avais une rage et la salive est sortie toute seule' et donc en fait lui il accepte -et je pense que c'est normal- qu'il soit puni parce qu'effectivement c'est un geste qui ne doit pas exister sur le terrain de foot. Je pense qu'il s'est excusé auprès de son petit frère avant, parce qu'il connaît son papa» , a terminé Thuram. Quoi qu'il en soit, le néo-Bleu devra retenir la leçon.
Que pensez-vous de la sortie de Lilian Thuram ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …