Championne d'Italie depuis 2012, la Juventus Turin se retrouve confrontée à une rude concurrence dans cet exercice 2020-2021. En concédant sa première défaite de la saison en Serie A contre la Fiorentina (0-3), mardi, la Vieille Dame se retrouve reléguée à dix longueurs du leader, le Milan AC, au classement.
CR7 attend plus de son équipe
Si la Juve, sixième du classement, a encore un match à rattraper, suite à la décision de faire finalement rejouer le match contre Naples, initialement gagné sur tapis vert, l'écart avec les Rossoneri est déjà conséquent. Si bien que Cristiano Ronaldo a choisi cette fin d'année 2020 pour exprimer sa frustration sur les réseaux sociaux.
«C'est avec une performance médiocre et un résultat loin d'être acceptable que nous avons clôturé nos matchs prévus pour 2020, une année spéciale à bien des égards, a écrit l'attaquant portugais. Des stades vides, des protocoles Covid, des matchs reportés, de longs arrêts et un calendrier très serré. Mais ce n'est pas une excuse pour quoi que ce soit. Nous savons que nous devons donner plus de nous-mêmes, pour mieux jouer et gagner de manière plus cohérente.»
C. Ronaldo - «nous sommes la Juventus !»
Le quintuple Ballon d'Or invite ses coéquipiers à se ressaisir durant la seconde partie de la saison. «Nous sommes la Juventus ! Et nous ne pouvons tout simplement accepter rien de moins que l'excellence sur le terrain ! J'espère que ce court arrêt pourra nous aider à revenir plus forts et plus unis que jamais, car la saison est encore loin d'être terminée et au final nous croyons que nous allons, une fois de plus, faire la fête avec nos tifosi» , poursuit le Lusitanien.
Auteur de 16 buts en 14 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Ronaldo s'impose en véritable leader d'une formation qui peine à convaincre sous les ordres de son nouvel entraîneur Andrea Pirlo, qui a entamé sa première expérience sur un banc professionnel l'été dernier dans le Piémont. Les Bianconeri peuvent visiblement compter sur la détermination de «CR7» . Dont l'objectif est également d'offrir une Ligue des Champions à la Juve. Un trophée après lequel court le club italien depuis 1996.
Comment jugez-vous la saison de la Juve avec Pirlo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …