Le Paris Saint-Germain ne pouvait pas attendre. Déçu et agacé par Thomas Tuchel, le club de la capitale a pris la décision de licencier l'Allemand. Et surtout, les dirigeants parisiens redoutaient de se faire griller leur priorité pour le remplacer : Mauricio Pochettino.
En effet, le quotidien L'Equipe a assuré que l'Argentin était le choix numéro 1 de Doha, qui n'a donc pas souhaité prendre le risque d'attendre l'été prochain pour le nommer. Si le PSG n'a pas encore officialisé sa nomination, la future arrivée de l'homme de 48 ans suscite déjà des réactions très positives.
Luis Fernandez sous le charme
En effet, l'ancien coach de Tottenham débarque à la tête du champion de France en titre avec une excellente réputation. Ancien joueur du PSG, Pochettino va rapidement faire l'unanimité selon son ex-entraîneur Luis Fernandez. «Il connaît la maison, il connaît le club. Il rassemble. Les joueurs vont l'aimer. Il a ce côté humain, cette approche, cet échange pour les mettre dans les meilleures dispositions pour qu'ils puissent s'exprimer», a-t-il assuré pour France Football.
«Il aime beaucoup le PSG, il me l'a toujours dit. Son passage au club a été quelque chose qu'il a apprécié. Il a apprécié les supporters et les supporters lui ont témoigné aussi cette affection. Il y a une bonne connexion. Pochettino, c'est un style où il réussit à mélanger tout ce que l'on aime quand on est joueur de football. Quand on a un entraîneur comme Mauricio, on a envie de se battre pour lui, on a envie de jouer pour lui, on a envie de faire des choses pour lui», a continué Fernandez.
Sorin valide !
Autre ancien de la maison PSG, Juan Pablo Sorin a également validé la probable nomination de son compatriote. «Pochettino au PSG ? Je l'espère ! Sentiment d'appartenance authentique, style de jeu clair, personnalité, relation humaine avec les joueurs... Et le rêve de gagner la Ligue des Champions qui était si proche cette année», a commenté l'ex-latéral gauche sur le réseau social Twitter. En attendant la signature de son contrat avec Paris jusqu'en juin 2023, Pochettino séduit déjà son monde.
Que pensez-vous de la nomination attendue de Mauricio Pochettino au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...