le 26/12/2020 à 18h56

Nantes : le grand retour de Domenech confirmé ! (officiel)

Raymond Domenech a signé avec Nantes.
Comme pressenti ces derniers jours, le FC Nantes a choisi Raymond Domenech pour succéder à Christian Gourcuff au poste d'entraîneur. Libre depuis la fin de son aventure avec l'équipe de France en 2010, le technicien français suscite de nombreux doutes pour son retour sur un banc.

Plus de 10 ans après la fin de son passage à la tête de l'équipe de France, Raymond Domenech réalise officiellement son retour sur un banc ! Comme prévu ces derniers jours, le technicien français a été nommé au FC Nantes pour succéder à Christian Gourcuff.

Aux commandes des Canaris, l'ancien coach de l'Olympique Lyonnais va avoir un objectif très clair : assurer le maintien de l'actuel 16e de Ligue 1 dans l'élite du football tricolore.

Domenech, Kita assume son choix

Attendue, la nomination de Domenech, signé pour la fin de la saison 2020-2021, a déjà fait beaucoup réagir. Et les supporters nantais comme les observateurs ont été unanimes pour critiquer cette décision. Mais de son côté, le président du FCN Waldemar Kita a totalement assumé son choix. «Le FC Nantes est heureux de pouvoir compter sur l'expérience de Raymond Domenech pour la suite de la saison 2020-2021. C'est un choix mûrement réfléchi. Je suis convaincu des qualités que peut apporter l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, habitué au haut niveau, à notre club», a fait savoir le Polonais dans un communiqué officiel.

De son côté, l'homme de 68 ans a affiché son impatience de relever ce nouveau défi dans sa carrière. «Je suis très heureux et très fier de rejoindre aujourd'hui un club mythique français comme le FC Nantes. J'ai hâte de me mettre au travail avec le staff et de tout mettre en oeuvre pour que le club retrouve une place digne de son rang. Je tiens à remercier tout particulièrement Waldemar et Franck Kita de m'offrir cette magnifique opportunité de retrouver les terrains et de commencer avec ce magnifique derby contre Rennes le 6 janvier», a savouré Domenech.

Le mercato déjà en tête

Déjà totalement investi dans ce nouveau projet, l'ex-sélectionneur des Bleus a d'ailleurs défini sa priorité pour le mercato d'hiver en janvier. D'après les informations du média 20 Minutes, le nouveau coach nantais a fait du secteur défensif son chantier prioritaire. Il faut dire que les Canaris sont fragiles derrière depuis le début de la saison. Avec 30 buts encaissés en 17 journées, le FCN possède la cinquième plus mauvaise défense de L1. A Domenech de trouver des solutions !

Que pensez-vous de la nomination de Raymond Domenech à la tête du FC Nantes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 26/12/2020 à 18h56
Ça a fait le BUZZ actuellement