le 27/12/2020 à 14h58

Nantes : indignés, les anciens découpent Kita pour Domenech !

Waldemar Kita suscite des critiques.
Samedi, le FC Nantes a officialisé la nomination de Raymond Domenech sur le banc des Canaris pour succéder à Christian Gourcuff. Une décision déplorée par de nombreux anciens du FCN, qui n'ont pas hésité à charger le président nantais Waldemar Kita.

«Le FC Nantes est heureux de pouvoir compter sur l'expérience de Raymond Domenech pour la suite de la saison 2020-2021. C'est un choix mûrement réfléchi. Je suis convaincu des qualités que peut apporter l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, habitué au haut niveau, à notre club.»

Lors de l'officialisation de la nomination de Raymond Domenech à la tête du FC Nantes samedi, le président Waldemar Kita a insisté sur un «choix mûrement réfléchi». Une réponse indirecte aux premières critiques qui ont accompagné l'arrivée de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France.

Les anciens se lâchent sur Kita !

Mais depuis cette annonce, les détracteurs du Polonais ont continué de prendre la parole. Indigné par la décision de Kita, Sébastien Piocelle n'a pas mâché ses mots. «J'aurais pu être surpris si Kita avait fait un bon choix, là ce n'est pas le cas. Il les enchaîne depuis le début. Mais je ne veux pas taper sur Raymond Domenech. Le vrai fautif, c'est Kita. Il n'y a aucun coach qui est Kita-compatible. Si quelqu'un doit partir, c'est lui», a fustigé le consultant de la radio RMC, passé par Nantes entre 1994-2001.

Le ton était similaire du côté de Nicolas Savinaud. «C'est surréaliste, mais on se dit que tout est possible quand on connaît Waldemar Kita. Il nous a habitués à tellement de choses et tellement de surprises. Aujourd'hui on parlera plus de Domenech que de lui, même s'il est allé le chercher. Ça, c'est du Kita. Il existe médiatiquement grâce au FC Nantes, il en renvoie une image qui est désastreuse. C'est tellement surréaliste qu'on aimerait en rire mais ce n'est pas drôle car c'est la réalité du FC Nantes depuis quelques années», a déploré l'ex-Nantais (1995-2007).

Un «fiasco» assuré ?

Si Kita se trouve donc ciblé, Domenech n'est cependant pas épargné. Plus de 10 ans après la fin de son aventure à la tête des Bleus, le technicien tricolore a été allumé par le consultant de la radio RTL Dominique Sévérac. «Le plus mauvais entraîneur français de l'Histoire et le pire sélectionneur depuis Louis XVI comme disait Eric Cantona. Je ne vois pas comment un homme qui ne connait plus le football depuis 10 ans et qui ne l'a peut-être jamais connu quand il était dedans, peut avoir un savoir particulier avec des joueurs qui ont changé et une génération qu'il va découvrir. Pour moi, c'est un fiasco annoncé, c'est la chronique d'un fiasco annoncé», a-t-il assuré. En tout cas, l'actuel 16e de Ligue 1 se retrouve au centre de toutes les attentions.

Que pensez-vous de l'arrivée de Raymond Domenech à Nantes ? De la gestion de Waldemar Kita ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 27/12/2020 à 14h58
Ça a fait le BUZZ actuellement