Thomas Tuchel et le Paris Saint-Germain, c'est terminé. Si la nouvelle n'a toujours pas été officialisée par le club de la capitale, l'entraîneur allemand a déjà fait ses valises. Celles-ci devraient d'ailleurs être bien pleines puisque le futur ex-coach parisien aura droit à un joli chèque compris entre 7 et 8 millions d'euros. Mieux encore, il est quasiment assuré de trouver un banc très confortable dans un avenir très proche.
Lampard dans l'oeil du cyclone
Si Manchester United et Arsenal, où Ole Gunnar Solskjaer et Mikel Arteta ne sont pas certains de terminer la saison, sont intéressés par sa venue, un troisième club anglais est entré dans la danse pour tenter de récupérer Tuchel. En effet, Bild nous apprend que Chelsea est aussi sur les rangs pour arracher la signature du manager de 47 ans. Après une belle série de 17 matchs sans défaite, le club londonien a chuté à trois reprises sur ses quatre dernières sorties face à des prétendants pour l'Europe : Everton (1-0), Wolverhampton (2-1) et Arsenal (3-1). Trois contre-performances qui ont mis la puce à l'oreille des dirigeants, qui pourraient mettre Frank Lampard à la porte si la mauvaise série se poursuit face à Aston Villa, ce lundi, et Manchester City, dimanche.
Il faut dire que l'entraîneur anglais, qui reste relativement inexpérimenté, a du mal à mettre la main sur la bonne formule. Entre ses difficultés à trouver le bon schéma dans l'entrejeu, où N'Golo Kanté n'a pas retrouvé son meilleur niveau, son incapacité à définir la meilleure position de Kai Havertz, recrue la plus chère de l'histoire du club (100 M€, bonus compris) et celle de Timo Werner, baladé entre l'axe et l'aile gauche, qui n'a pas marqué depuis dix matchs désormais, la légende vivante des Blues patauge. Pour ne pas rassurer les dirigeants sur sa propension à relever la tête, l'ex-milieu offensif multiplie les déclarations victimaires, à l'image de celle qui a précédé le déplacement raté chez les Gunners, se plaignant d'être désavantagé par rapport à la concurrence sur le calendrier.
Tuchel pourrait retrouver Thiago Silva
Pour Tuchel, il s'agirait d'une solution de repli particulièrement alléchante. Déjà convoité par le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovitch, par le passé, l'ancien coach du Borussia Dortmund pourrait se baser sur un groupe de très grande qualité avec un riche contingent allemand (Havertz, Werner), au sein duquel il pourrait compter sur Antonio Rüdiger, qu'il a tenté d'attirer à Paris lors du dernier mercato estival. Surtout, le natif de Krumbach retrouverait son premier capitaine au PSG, Thiago Silva, dont il n'a pas vraiment accepté le départ. Un effectif globalement jeune mais expérimenté, la découverte de la Premier League et un cadre de vie appréciable, nul doute que Tuchel suivra de près les prochaines performances de Chelsea...
Tuchel, un bon choix pour Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...