le 29/12/2020 à 13h14

Mercato : Grenier-Rennes, friture sur la ligne

Grenier finira-t-il la saison à Rennes ?
A six mois du terme de son contrat avec le Stade Rennais, Clément Grenier laisse la porte ouverte à un départ en janvier. Pourtant, son club n'envisage pas de le laisser partir.

Restera, restera pas ? Ces derniers jours, l'avenir de Clément Grenier au Stade Rennais fait couler beaucoup d'encre en Bretagne. A six mois du terme de son contrat, le milieu de 29 ans ne tient pas le même discours que son club.

Rennes ferme la porte, pas Grenier

Pour Rennes, Grenier ne partira pas en janvier. «Il a eu un temps de jeu plus conséquent sur les derniers matchs, il est sous contrat jusqu'en juin. Il sera temps de penser à la suite en fin de saison, mais il sera avec nous jusqu'à la fin du championnat, il n'y a pas de débat» , assurait le président rennais Nicolas Holveck la semaine dernière. Un avis catégorique qui n'est pas partagé par son joueur.

«Je n'ai pas encore pris de décision concernant le mercato qui arrive, a assuré l'ancien Lyonnais lundi sur RMC. La vérité, c'est que je n'étais pas satisfait de mon temps de jeu sur cette première partie de demi-saison. Aujourd'hui, j'en ai un peu plus, j'arrive à m'exprimer, à prendre du plaisir et à aider l'équipe. On verra ce qu'il se passe.»

La tentation d'un départ à l'étranger

Ecarté du groupe en début de saison, le natif d'Annonay a fait son retour dans les plans de Julien Stéphan depuis quelques semaines. Quatre de ses six titularisations en Ligue 1 cette saison datent du mois de décembre, avec son premier but à la clé lors du dernier match de l'année contre Metz (1-0). Une réalisation décisive qui a renforcé un peu plus son statut. Mais sans le rassurer totalement au vu de ses propos.

Une chose est sûre : Rennes aura le dernier mot. A écouter Holveck, le club breton est prêt à retenir Grenier et à le laisser partir libre à la fin de son contrat en juin. En attendant, l'ancien joueur de l'AS Rome ouvre la porte à un nouveau challenge à l'étranger. «Mes six mois à Rome ont été top au niveau de l'expérience de la maturité. J'aimerais bien pourquoi pas redécouvrir un championnat étranger qui me permettrait de progresser sur le plan sportif.»

A la place de Rennes, est-ce que vous vendez Grenier à six mois de la fin de son contrat ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/12/2020 à 13h14
Ça a fait le BUZZ actuellement