le 01/01/2021 à 14h45

PSG : Di Maria, Bernat, Draxler... Quel avenir pour ces joueurs en fin de contrat ?

Bernat devrait prolonger, Di Maria patiente...
En fin de contrat en juin prochain, Juan Bernat, Angel Di Maria et Julian Draxler resteront-ils au Paris Saint-Germain ? Voici la tendance dans ces trois dossiers.

Au Paris Saint-Germain, il n'y a pas que les prolongations de Neymar et de Kylian Mbappé (sous contrat jusqu'en 2022) qui occupent les journées de Leonardo. Si ces deux dossiers sont prioritaires, le directeur sportif parisien doit aussi avancer sur le cas de plusieurs joueurs dont les contrats se terminent en juin prochain.

Bernat proche d'une prolongation

Il y a d'abord Juan Bernat. La situation du latéral gauche espagnol, actuellement blessé au genou, est la plus simple. Arrivé en 2018 en provenance du Bayern Munich, le défenseur de 27 ans est un élément très apprécié dans la capitale et les discussions, débutées depuis plusieurs mois, avancent dans le bon sens. Selon les informations du quotidien Le Parisien, les positions entre les deux parties sont «en train de se rapprocher» . A tel point que la signature d'un nouveau contrat est désormais attendue dans les prochaines semaines.

Di Maria s'interroge

Le journal régional fait aussi le point sur la situation d'Angel Di Maria (32 ans). Pour le milieu offensif parisien, les discussions n'en sont pas à un stade aussi avancé. Avec le départ de Thomas Tuchel, qui en avait fait l'un de ses hommes de base, l'Argentin est en pleine réflexion. «El Fideo» attend de savoir quel rôle lui attribuera le prochain entraîneur Mauricio Pochettino. En clair : si son compatriote lui offre un statut important, l'ancien Madrilène n'aura aucun problème à prolonger son aventure dans la capitale. En revanche, il pourrait revoir sa position si on ne lui garantit pas un certain temps de jeu.

Draxler, un avenir déjà scellé

Julian Draxler, lui, n'a pas vraiment d'interrogation sur son avenir. Le milieu offensif de 27 ans le sait, il ne fait plus partie des plans du PSG pour le futur. La direction parisienne n'a donc pas l'intention de lui proposer un nouveau contrat et verrait d'un bon oeil son départ cet hiver. Histoire de se délester d'un salaire mensuel de 600 000 euros versé à un joueur qui joue peu.

Globalement décevant depuis son arrivée en janvier 2017, l'Allemand a également enchaîné les pépins physiques ces dernières saisons. Paris a déjà tenté de le pousser vers la sortie lors des derniers mercatos, mais l'ancien de Wolfsburg n'a pas reçu de propositions intéressantes, tant sportivement que financièrement, et quittera la capitale sans rapporter le moindre centime. Encore un...

A la place du PSG, prolongez-vous Bernat, Di Maria et Draxler ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 01/01/2021 à 14h45
Ça a fait le BUZZ actuellement