le 03/01/2021 à 09h57

PSG : l'adjoint de Tuchel prend la parole

Zsolt Löw est revenu sur le licenciement de Tuchel par le PSG.
Bras droit de Thomas Tuchel, Zsolt Löw est revenu sur le licenciement de l'entraîneur allemand et de son staff par le Paris Saint-Germain. Le coach hongrois affirme que les relations avec le directeur sportif, Leonardo, avaient atteint un point de non-retour.

C'est désormais officiel, le Paris Saint-Germain a décidé de miser sur Mauricio Pochettino pour prendre la succession de Thomas Tuchel. Malgré une nouvelle qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, après avoir atteint la finale, en août dernier, le coach allemand, dont le contrat expirait en juin prochain, a été accompagné vers la sortie. Une décision logique pour certains, prématurée pour d'autres. Parmi les sceptiques, un certain Zsolt Löw.

Une décision surprenante

Si son nom ne dit pas grand-chose aux passionnés de football, il revient néanmoins aux amoureux du club de la capitale, puisqu'il s'agit de l'adjoint de l'entraîneur allemand. Dans un entretien accordé à Nemzeti Sport, le Hongrois n'a pas caché sa stupéfaction à l'idée de voir son aventure parisienne s'arrêter prématurément. «Nous avons été surpris que le 23 décembre, après un match gagné 4-0 contre Strasbourg, le directeur sportif du club, Leonardo, nous dise qu'il ne comptait plus sur Thomas à l'avenir» , a jugé le principal intéressé.

D'après le bras droit de Tuchel, le timing choisi par le dirigeant brésilien, dans le contexte actuel, n'était pas forcément opportun après les bons résultats globaux obtenus par Tuchel et son staff. «Après avoir dû faire face à des difficultés considérables, fait quelque chose d'historique avec le PSG, avoir qualifié le club en Ligue des Champions à l'automne, en étant dans le coup en championnat, la décision me semble un peu incompréhensible» , a rajouté l'ancien latéral gauche.

Tuchel et Leonardo, ça ne collait plus

Malgré tout, Löw admet sans se dérober que les relations entre Tuchel et Leonardo n'étaient pas au beau fixe et que cela aurait pu très mal se terminer. «Le dernier mercato estival ne s'est pas déroulé comme nous l'aurions souhaité. Les principaux départs ont eu lieu avant et juste après les matchs d'août, ils n'ont pas pu être remplacés correctement. Cela a également créé des tensions entre certains dirigeants du club et le staff. Le directeur sportif n'était pas non plus sur la même longueur d'onde que le coach principal» , a poursuivi Löw.

«Pour le moment, je ne peux pas encore rentrer un peu plus dans les détails. Ils avaient des idées très différentes sur bien des aspects et le fossé s'est très rapidement creusé entre les deux au fil du temps. Cela a poussé Leonardo à envisager l'avenir avec un staff différent. Soyons honnêtes, cela n'aurait pas été durable sur le long terme. Il valait mieux partir maintenant, presque au sommet» , a terminé l'homme de 41 ans. Très certainement le meilleur moyen pour Tuchel et ses hommes de trouver très rapidement un point de chute de qualité.

Que pensez-vous des propos de Zsolt Löw ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 03/01/2021 à 09h57
Ça a fait le BUZZ actuellement