le 04/01/2021 à 11h50

ASSE : Ruffier licencié ! (officiel)

Stéphane Ruffier et l'ASSE, c'est terminé.
Au terme d'une nouvelle procédure disciplinaire, l'AS Saint-Etienne a pris la décision de licencier son gardien Stéphane Ruffier, initialement sous contrat jusqu'en juin 2021. Une triste fin pour un joueur qui aura marqué l'histoire des Verts.

Clap de fin pour Stéphane Ruffier à l'AS Saint-Etienne ! Après plusieurs mois très tendus entre le gardien, l'entraîneur Claude Puel et les dirigeants des Verts, le joueur de 34 ans a été officiellement licencié par l'actuel 14e de Ligue 1 ce lundi.

Au terme d'une procédure disciplinaire lancée en novembre dernier à cause d'un entraînement individuel écourté, l'ASSE a pris la décision de mettre un terme au contrat de l'ancien Monégasque, initialement lié jusqu'en juin 2021.

L'ASSE regrette ce choix, mais…

Dans un communiqué, Saint-Etienne a expliqué ce choix. «Après la procédure disciplinaire engagée à l'encontre du joueur, l'AS Saint-Étienne a décidé de rompre le contrat de Stéphane Ruffier, lequel se terminait le 30 juin 2021. Stéphane Ruffier se trouve donc libre de tout engagement. L'ASSE regrette d'en être arrivée à cette décision, rendue inéluctable par l'attitude du joueur qui portait atteinte à l'institution», peut-on lire.

Cette décision ne représente bien évidemment pas une surprise. Depuis plusieurs semaines, il s'agit de la tendance de ce dossier. En effet, l'ASSE avait lancé les démarches pour le licenciement de Ruffier depuis décembre en déplorant «une attitude méprisante» de la part du gardien après plusieurs mises à pied. Les deux parties ont désormais de grandes chances de se retrouver devant la justice...

Un impact sur le mercato des Verts

En tout cas, avec la résiliation unilatérale du contrat de Ruffier, Saint-Etienne va économiser un salaire mensuel de 215 000 euros brut. Avec cette économie, l'ASSE pourrait ainsi en profiter pour se renforcer sur ce mercato d'hiver avec trois joueurs souhaités pour améliorer l'effectif à la disposition de Puel. Pour Ruffier, après 383 matchs sous les couleurs stéphanoises depuis son arrivée en 2011, il quitte ce club par la petite porte et va tenter de trouver un nouveau défi pour relancer sa carrière.

Que pensez-vous de la décision de l'AS Saint-Etienne avec Stéphane Ruffier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 04/01/2021 à 11h50
Ça a fait le BUZZ actuellement