le 06/01/2021 à 13h34

Mercato : Milan veut piocher en France... et pas seulement en L1 !

Koné (Toulouse) intéresse Milan.
Friand de jeunes talents, le Milan AC se penche sérieusement sur les pépites françaises. Alors qu'un accord est proche d'être trouvé avec Strasbourg pour Mohamed Simakan, le club lombard vise deux grandes promesses de Toulouse.

Beaucoup ont tendance à l'oublier depuis le retour en grâce de Zlatan Ibrahimovic, mais le Milan AC est une équipe jeune. Très jeune. Dans les cinq grands championnats européens, aucune formation ne présente un âge moyen aussi bas, puisqu'en octobre, il était de seulement 24,5 ans pour les joueurs utilisés par Stefano Pioli.

Et cela ne risque pas de changer dans les prochaines années puisque les dirigeants ont prévu d'investir massivement sur des grands talents, avec un goût prononcé pour les pépites françaises.

Simakan en approche

En effet, Milan n'est plus très loin de boucler l'arrivée de Mohamed Simakan (20 ans). Désireux de renforcer son arrière-garde, le directeur technique a fait du polyvalent joueur de Strasbourg sa priorité et il est proche d'atteindre son but. Mardi, L'Equipe évoquait un accord imminent entre les deux formations lors d'une transaction estimée à un peu plus de 15 millions d'euros. Un prix relativement avantageux pour un joueur capable d'occuper à plusieurs postes en défense et qui est promis à un grand avenir, alors que Monaco a longtemps fait figure de favori pour le récupérer.

Deux Pitchounes ciblés

Milan pourrait également piocher dans un autre club français : Toulouse. En dépit de sa présence en Ligue 2, l'équipe dirigée par Patrice Garande a quelques éléments qui plaisent à l'actuel leader de Serie A. C'est notamment le cas de Kouadio Koné (19 ans). Performant cette saison, le milieu a fait l'objet d'une offre de 6 millions d'euros des Rossoneri. Une proposition jugée insuffisante par les Pitchounes, qui réclament 10 millions d'euros pour céder le natif de Colombes.

Janis Antiste (18 ans), auteur de 6 buts en 17 matchs cette saison, intéresse aussi Milan, qui pourrait accentuer la pression l'été prochain. Valorisé à hauteur d'un million d'euros, le Toulousain ne serait pas insensible à la découverte d'un grand club dans les mois à venir. Au TFC de faire ses comptes.

Comprenez-vous l'intérêt du Milan AC pour ces jeunes Français peu expérimentés ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 06/01/2021 à 13h34
Ça a fait le BUZZ actuellement