le 06/01/2021 à 15h57

Mercato - OM : Longoria planche aussi sur les départs

Longoria sur tous les fronts.
Le directeur du football de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, planche actuellement sur trois départs, mais ceux-ci ne concernent ni des indésirables ni des joueurs à forte valeur marchande…

Arkadiusz Milik (Naples), Gaëtan Laborde (Montpellier), Willian José (Real Sociedad), Christian Kouamé et Patrick Cutrone (Fiorentina)… Depuis l'ouverture du mercato d'hiver, c'est surtout le dossier de l'avant-centre tant recherché qui anime l'actualité de l'Olympique de Marseille.

Mais, en parallèle, le directeur du football phocéen, Pablo Longoria, travaille aussi dans le sens des départs. A ce sujet, le journal La Provence évoque 3 noms ce mercredi et les supporters de l'OM seront peut-être déçus d'apprendre qu'il ne s'agit ni des indésirables Kevin Strootman et Kostas Mitroglou, ni des joueurs à forte valeur marchande (Duje Caleta-Car, Morgan Sanson voire Boubacar Kamara) dont la vente permettrait de renflouer les caisses.

Après Chabrolle, Rocchia ?

Alors que la seconde partie de saison, sans Ligue des Champions, s'annonce un peu moins chargée, Longoria s'active principalement pour les départs de joueurs de complément, dont le temps de jeu risque de se retrouver encore davantage amoindri. Après le départ du milieu de terrain Florian Chabrolle à l'AC Ajaccio, le dirigeant planche ainsi sur le départ d'un autre minot : Christopher Rocchia (22 ans). Utilisé une seule fois par André Villas-Boas cette saison, le latéral gauche ne sera pas retenu à six mois du terme de son contrat. Guingamp et Anderlecht se sont récemment renseignés à son sujet sans aller plus loin.

Radonjic, Aké… Des prêts sous conditions

Les deux autres départs sont envisagés sous la forme de prêts et concernent l'ailier Nemanja Radonjic (24 ans) et l'attaquant Marley Aké (20 ans). Recruté pour 12 millions d'euros en 2018, le Serbe a certes montré des choses intéressantes par séquences en 2019-2020, mais tout cela reste très brouillon et il a vu son temps de jeu fondre cette saison (234 minutes jouées), à cause des blessures mais surtout sur choix de son coach. Récemment, West Ham et Southampton se proposaient de le relancer.

De son côté, malgré la disette qui a longtemps frappé Dario Benedetto et le faible rendement de Valère Germain, Aké a bien compris qu'il devra patienter avant d'avoir sa chance (158 minutes jouées). Cela devrait donc passer par un prêt, mais les deux joueurs ne seront certainement autorisés à partir qu'au cas où un renfort offensif est recruté au préalable…

Etes-vous favorables à ces départs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 06/01/2021 à 15h57
Ça a fait le BUZZ actuellement