le 06/01/2021 à 17h06

Mercato : Özil va (enfin) rejouer au foot

Özil va quitter Arsenal pour Fenerbahçe.
Mis au placard par Mikel Arteta, Mesut Özil, qui n'est plus apparu sur un terrain de football depuis le 7 mars, va quitter Arsenal. Le milieu offensif va ainsi découvrir le pays d'origine de ses parents, la Turquie, où un joli contrat l'attend avec Fenerbahçe.

A son meilleur niveau, Mesut Özil fait partie des plus beaux joueurs qui ont foulé une pelouse depuis deux décennies. Meneur de jeu de génie, l'Allemand ne fait malheureusement plus rêver depuis beaucoup trop longtemps.

Après avoir tourné le dos à la sélection suite au fiasco du Mondial 2018, l'ancien joueur du Real Madrid a progressivement disparu des radars du côté d'Arsenal, dont il n'a plus porté la tunique depuis le 7 mars. Et il ne fera plus.

Un joli contrat de 20 M€ à Fenerbahçe

En effet, le champion du monde 2014 va, sept ans et demi après son arrivée chez les Gunners, mettre les voiles. Lui qui a refusé de rejoindre la formation saoudienne d'Al Nasr, l'été dernier, afin de récupérer une jolie prime de fidélité de 9 millions d'euros, va faire une croix sur ses six derniers mois de contrat avec Arsenal, soit environ 10 millions d'euros, pour vivre une première expérience dans le pays d'origine de ses parents.

Et pour cause, Özil va poursuivre sa carrière en Turquie. La presse locale évoque ce mercredi un accord imminent entre le natif de Gelsenkirchen et Fenerbahçe. Afin de convaincre l'ex-maestro de la Nationalmannschaft, le club stambouliote n'a pas hésité à sortir le grand jeu puisqu'il a accepté d'offrir à Özil un contrat de trois années et demi rémunéré à hauteur de 5 millions d'euros par saison en plus d'une prime à la signature de 2,5 millions d'euros.

Un environnement très favorable

Très apprécié en Turquie, Özil va tenter de relancer une carrière qui a pris du plomb dans l'aile. Auteur de 44 buts et de 77 passes décisives en 254 matchs avec Arsenal, le joueur de 32 ans reste sur deux années décevantes au regard de son immense talent. Une nouvelle aventure dans un club qui compte retrouver au plus vite la Ligue des Champions et où il aura très rapidement les clés pourrait lui permettre de prendre une belle revanche.

Fenerbahçe, un bon choix pour Özil ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 06/01/2021 à 17h06
Ça a fait le BUZZ actuellement