le 07/01/2021 à 10h09

OM : avec rage, Payet avait un message à faire passer

Dimitri Payet a affiché son énervement.
Remplaçant au coup d'envoi face à Montpellier (3-1) mercredi en Ligue 1, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille Dimitri Payet a débloqué la situation pour son équipe lors de son entrée en jeu avec un joli but. Et l'international français a affiché toute sa rage dans sa célébration.

Une course avec un geste de la main pour mimer la folie et un regard appuyé vers son entraîneur André Villas-Boas. Pour célébrer son but face à Montpellier (3-1) mercredi en Ligue 1, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille Dimitri Payet avait clairement l'intention d'exprimer son énervement.

A la surprise générale, l'international français a débuté ce match sur le banc avec la titularisation à sa place de Nemanja Radonjic. Visiblement touché dans son orgueil, le joueur de 33 ans a apporté une vraie réponse.

Payet, la magie et la célébration

Sur cette partie, Payet a ainsi fait son entrée en jeu à la 72e minute. Immédiatement disponible et dans le bon rythme pour combiner avec ses partenaires, il a simplement eu besoin de 8 minutes pour se mettre en action. A la suite d'un contrôle orienté parfait, le Réunionnais a profité d'une remise de Boubacar Kamara pour se présenter devant la surface et a ensuite enchaîné un crochet devant Daniel Congré puis une frappe croisée pour marquer le deuxième but de l'OM. Une réalisation qui a fait basculer le match en faveur de son équipe.

En conférence de presse, Villas-Boas a été logiquement invité à revenir sur l'attitude de Payet, qui n'a pas hésité à le défier sur sa célébration. «Il était un peu énervé parce que c'est un joueur important. C'est une décision toujours difficile pour lui. Il va continuer à travailler, son but va l'aider. Sa capacité à faire la différence est claire. Mais je n'ai rien à dire de plus, je suis là pour l'aider à avoir son meilleur niveau», s'est justifié le technicien portugais.

Villas-Boas a aimé la réaction

Et très clairement, l'ancien coach de Chelsea a plutôt apprécié la révolte de son leader. Car malgré son agacement, Payet a été performant sur cette fin de rencontre. «Il n'était pas très satisfait mais il est entré avec un bon état d'esprit, en marquant un but. Il sait qu'il est très important pour nous. Je veux qu'il continue à avoir le même niveau que celui qu'il avait eu la saison dernière, le meilleur je pense pour lui à l'OM», a rappelé AVB. Si Villas-Boas voulait piquer Payet, c'est réussi…

Que pensez-vous de la performance et de l'attitude de Dimitri Payet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 07/01/2021 à 10h09
Ça a fait le BUZZ actuellement