le 08/01/2021 à 11h22

Mercato - OM : Pays-Bas, Italie, MLS... Longoria multiplie les pistes pour le latéral droit !

Longoria cherche des recrues pour l'OM cet hiver
A la recherche d'un latéral droit cet hiver, Pablo Longoria est très actif en coulisses. Le directeur sportif de l'OM travaille sur de nombreux dossiers pour tenter de dénicher la perle rare.

Un latéral droit, vite ! Seul spécialiste au poste depuis le départ de Bouna Sarr au Bayern Munich en octobre, Hiroki Sakai peine à assumer son rôle de titulaire cette saison. Le Japonais tire la langue et l'Olympique de Marseille cherche un joueur supplémentaire à son poste cet hiver.

Ce ne sera pas Joakim Maehle. Proche de l'OM l'été dernier mais retenu par Genk, le Danois s'est finalement engagé avec l'Atalanta récemment. Mais Pablo Longoria ne manque pas d'idées pour ce mercato. Dans son édition du jour, L'Equipe explique comment le directeur sportif marseillais travaille sur le marché des transferts et évoque sa stratégie qui consiste à placer ses pions sur plusieurs cibles dans l'attente d'une opportunité.

Les nouvelles pistes Geertruida et Hysaj

On apprend notamment que le dirigeant olympien s'intéresse au défenseur de Feyenoord, Lutsharel Geertruida (20 ans). Auteur de 3 buts et 1 passe décisive en 11 matchs de championnat cette saison, le Néerlandais est évalué à 5 millions d'euros. Afin de contourner une telle dépense en janvier, Longoria a proposé un prêt avec option d'achat ou un échange avec son milieu Kevin Strootman, dont l'OM souhaite se séparer afin d'économiser son salaire estimé à 4,5 millions d'euros net annuels.

Un intérêt pour le défenseur napolitain Elseid Hysaj (26 ans) est également évoqué. Comme son coéquipier Arkadiusz Milik, aussi ciblé par Marseille (lire ici), l'international albanais sera en fin de contrat en juin et n'a pas souhaité prolonger à Naples, où il joue peu (6 matchs cette saison). A la recherche d'opportunités sur le marché des transferts, l'OM pourrait profiter de sa situation contractuelle pour négocier un transfert à bas coût.

Reynolds proche de la Juve

La liste des cibles olympiennes continue donc de s'allonger. Récemment, la presse italienne évoquait la possibilité d'un prêt de Pol Lirola (23 ans), qui n'a pas réussi à s'imposer à la Fiorentina. Le nom de Bryan Reynolds (19 ans) est sorti également, mais Sky Sport Italia annonce ce vendredi que la Juventus Turin est proche de recruter le joueur du FC Dallas contre un chèque de 7 millions d'euros. La Vieille Dame devrait ensuite le prêter à Benevento. Pas de quoi décourager Longoria, qui continue de prospecter tout azimut.

Pour vous, sur quel poste l'OM doit dépenser en priorité cet hiver : un avant-centre ou un latéral droit ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 08/01/2021 à 11h22
Ça a fait le BUZZ actuellement