le 10/01/2021 à 11h07

Monaco : Ben Yedder n'y arrive plus, Volland s'occupe de tout

Volland est sur un nuage à Monaco
Muet face à Angers (3-0), Wissam Ben Yedder vient d'enchaîner un cinquième match sans marquer. Hier, l'attaquant de l'AS Monaco n'a pas caché sa frustration en quittant la pelouse. Pendant ce temps, son coéquipier Kevin Volland ne cesse de séduire.

Wissam Ben Yedder est touché. 81e minute du match face à Angers (3-0) samedi, l'attaquant de l'AS Monaco assiste depuis le banc de touche, le regard vide, au troisième but de son équipe inscrit par Stevan Jovetic qui venait de le remplacer trois minutes plus tôt. L'international français, qui avait quitté la pelouse la tête basse, n'a lui plus trouvé le chemin des filets depuis cinq matchs.

Il faut remonter au 12 décembre, et la défaite contre l'OM (1-2), pour retrouver trace du dernier but de Ben Yedder. Sur un penalty, comme ses trois buts précédents face à Bordeaux (4-0), Lyon (1-4) et Montpellier (1-1). Sa dernière réalisation dans le jeu remonte au 27 septembre contre Strasbourg (3-2). La frustration d'un joueur si habile dans la surface adverse est donc compréhensible.

N. Kovac - «je le supporterai jusqu'au bout»

«L'important pour moi c'est qu'il travaille pour l'équipe, il est très important pour nous» , a assuré le coach du club de la Principauté, Niko Kovac, pour rassurer son attaquant après le match. Avant de noter sa prestation face au SCO : «Sur le plan défensif, c'est un 10/10. Sur le plan offensif, c'est peut-être un 7. Je vous promets qu'il marquera d'autres buts importants pour nous dans le futur.»

«On l'aide, toute l'équipe l'aide, on veut tous qu'il marque. Je le supporterai jusqu'au bout» , affirme son coach. Le technicien croate connaît l'importance de l'ancien joueur du FC Séville, qui a tout de même délivré deux passes décisives contre Dijon (1-0, le 20 décembre) et Saint-Etienne (2-2, le 23 décembre). Lorsqu'il est en pleine confiance, Ben Yedder reste l'un des meilleurs joueurs à son poste en Ligue 1.

Volland enchaîne

En attendant le retour de «WBY» à son meilleur niveau, Monaco peut compter sur un flamboyant Kevin Volland. «Je suis en pleine possession de mes moyens» , confiait ce dernier cette semaine. L'Allemand, arrivé en provenance du Bayer Leverkusen l'été dernier, l'a encore prouvé hier. Buteur à la 72e minute face aux Angevins puis passeur décisif sur les deux autres buts, le natif de Marktoberdorf rayonne sur le Rocher. Ses récentes statistiques prouvent son efficacité actuelle : il a marqué sur les quatre derniers matchs de Monaco, tout en délivrant trois passes décisives.

«C'est un équipier modèle qui fait un énorme travail défensif. Je suis très heureux pour lui. Je serais encore plus content s'il réalise ce genre de performances sur la durée» , confiait Kovac mercredi au sujet de son avant-centre, auteur de 9 buts et 6 passes décisives en 17 matchs de championnat cette saison. Au vu de sa performance samedi, il semble bien vouloir maintenir le sourire de son coach pendant quelque temps.

Que pensez-vous des performances de Ben Yedder ? Et de la première partie de saison de Volland ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/01/2021 à 11h07
Ça a fait le BUZZ actuellement