le 10/01/2021 à 12h45

Mercato : Faivre, la révélation brestoise qui séduit le PSG mais pas que...

Le Brestois Faivre a la cote
Révélation de la saison en L1 avec Brest, Romain Faivre attise les convoitises. Le Paris Saint-Germain surveille de près les performances de l'ancien Monégasque. L'OL et des clubs étrangers aussi.

Brest ne s'est pas trompé. En recrutant Romain Faivre en provenance de Monaco lors du dernier mercato estival, le Stade Brestois a réalisé une excellente opération. Aussi bien financière, avec un transfert à bas coût, que sportive.

Révélation de la saison en Bretagne, le milieu offensif brestois réalise un très bon exercice 2020-2021. Samedi, malgré la défaite des siens contre le Paris Saint-Germain (0-3), il a encore montré de belles choses sur la pelouse du Parc des Princes. Noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot, le natif d'Asnières-sur-Seine a régalé grâce à sa patte gauche et encore prouvé que la valeur de l'adversaire en face ne l'intimidait pas.

Surveillé par plusieurs grands clubs

Sa prestation n'a sans doute pas échappé aux décideurs parisiens. Car selon Le 10 Sport et Foot Mercato, l'ancien Monégasque est suivi de près par le PSG ! Le Paris SG n'est d'ailleurs pas le seul club séduit par ce joueur qui a du feu dans les jambes. Outre un intérêt déjà évoqué de Lyon, plusieurs formations étrangères, comme Manchester United, le FC Séville ou encore le Bayer Leverkusen, surveillent aussi ses performances en Bretagne.

A 22 ans, Faivre possède encore une belle marge de progression et plaît pour sa capacité à garder un niveau élevé face à des adversaires réputés. Polyvalent, il peut évoluer sur le côté gauche, dans l'entrejeu ou même en soutien d'un avant-centre. Et statistiquement, avec 4 buts et 3 passes décisives, le joueur formé à Tours et Monaco ne déçoit pas également pour sa première saison en L1.

Sa valeur a fait un bond

Acheté pour 400 000 euros l'été dernier par Brest, Faivre est désormais évalué à 8 millions d'euros par Transfermarkt (le site spécialisé situait son prix à 450 000€ lors de son transfert). Sous contrat jusqu'en 2025, celui qui avait Ronaldinho pour modèle a tout d'une future très belle plus-value pour le SB29. Qui aura du mal à résister en cas d'offre l'été prochain.

Faivre, une bonne idée pour le PSG ?N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/01/2021 à 12h45
Ça a fait le BUZZ actuellement