le 10/01/2021 à 14h15

PSG : Leonardo accélère pour la prolongation de Neymar

Neymar est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2022
Le Paris Saint-Germain va formuler sa première offre à Neymar pour prolonger son contrat qui se termine en juin 2022. Le PSG ne veut plus perdre de temps.

Le Paris Saint-Germain va accélérer. Après des mois de prises de température et de discussions, la direction parisienne s'apprête à formuler une première offre de prolongation à Neymar (28 ans), dont le contrat se termine en juin 2022.

Selon les informations de l'émission Téléfoot, l'attaquant brésilien recevra cette proposition dans les prochains jours. Cela vient confirmer la tendance évoquée samedi par le quotidien espagnol Marca : prolonger Neymar représente la priorité du PSG, devant le cas Kylian Mbappé, dont le bail se termine aussi en 2022.

Le PSG veut boucler ce dossier avant l'été prochain

En tout cas, le timing est logique puisque le directeur sportif Leonardo ne doit plus perdre de temps désormais. Car Neymar n'aura plus qu'un an de contrat l'été prochain. Et s'il ne veut pas se retrouver en position de faiblesse, et devoir choisir entre répondre aux exigences de son joueur ou le voir partir dans six mois, le PSG doit régler rapidement sa situation contractuelle.

Il est trop tôt pour assurer que Neymar prolongera, mais la tendance est à l'optimisme du côté de Paris puisque le Brésilien a récemment affiché son envie de rester. Après avoir voulu retourner plusieurs fois au FC Barcelone, l'ancien Blaugrana veut s'inscrire dans la durée avec le Paris SG. L'un des rares clubs qui peuvent lui offrir un contrat en or avec la crise économique actuelle.

Pensez-vous que le PSG a raison de donner la priorité à Neymar par rapport à Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 10/01/2021 à 14h15
Ça a fait le BUZZ actuellement