le 11/01/2021 à 20h39

PSG : la méthode Pochettino et la revanche contre l'OM, Verratti est confiant

Marco Verratti tient à battre l'OM mercredi.
Après la récente nomination de Mauricio Pochettino, Marco Verratti apprécie les méthodes de son nouvel entraîneur. Le milieu du Paris Saint-Germain croit en la réussite de l'Argentin et se montre optimiste avant d'affronter l'Olympique de Marseille lors du Trophée des Champions mercredi (21h).

Après seulement deux matchs, il est évidemment impossible de juger le travail de Mauricio Pochettino. Le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain n'a pas pu mettre ses idées en place en un peu plus d'une semaine.

En revanche, les joueurs ont eu le temps de se faire un avis sur le technicien notamment réputé pour son exigence sur l'aspect physique à l'entraînement.

Verratti aime la méthode Pochettino

Résultat, Marco Verratti apprécie les premières initiatives de l'Argentin. «Le coach a été joueur de haut niveau, il sait à quel point il est difficile de tout changer ou assimiler en une semaine, a témoigné le milieu sur le site officiel du PSG. Il nous fait passer ses préceptes petit à petit, pour que nous n'ayons pas trop d'informations en même temps, pour que nous puissions jouer au mieux sur le terrain, et le plus rapidement possible.»

Et l'ancien manager de Tottenham ne commet pas l'erreur de négliger l'avis de ses hommes. «Il est très à l'écoute de ses joueurs, mais c'est un coach qui est aussi très exigeant, a ajouté l'Italien. Il veut que nous donnions toujours notre maximum, et que nous ayons une attitude positive. Nous apprenons toujours à nous connaître, mais je pense que rapidement, nous allons mettre en place toute sa philosophie.» Après le match nul à Saint-Etienne (1-1) et la victoire face à Brest (3-0) en Ligue 1, les effets de la méthode Pochettino seront davantage observés lors de la prochaine rencontre.

Le PSG ne commettra pas la même erreur

Et pour cause, le champion de France va retrouver l'Olympique de Marseille pour le Trophée des Champions mercredi (21h) à Lens. Autant dire qu'au-delà du titre en jeu, c'est un sentiment de revanche qui anime les Parisiens, battus à domicile par le rival (0-1) en septembre dernier, dans un match marqué par l'altercation entre Neymar et Alvaro Gonzalez. C'est pourquoi les Parisiens s'efforceront de ne pas perdre leur concentration malgré l'agressivité promise par les Marseillais.

«Nous avons beaucoup gagné contre eux, à chaque fois que nous les avons reçus, a rappelé Verratti. Le dernier match, nous l'avons perdu, même si nous méritions sans doute mieux, compte tenu des occasions que nous avons eues. Nous avons perdu parce que nous sommes sortis du match. Mercredi, nous allons devoir nous concentrer sur ce que nous savons faire : jouer au football et remporter le trophée. Et contre Marseille, c'est un double objectif.»

Des Parisiens en meilleure forme

Si le cadre francilien affiche un certain optimisme, c'est aussi parce qu'il constate un meilleur état physique général dans son équipe. «La trêve nous a fait du bien, a-t-il assuré. Même si elle était courte, nous avons travaillé un peu de notre côté pour être au mieux pour la reprise.» Quant à lui, le «Petit Hibou» se réjouit d'avoir enchaîné deux fois 90 minutes en quatre jours. «On atteint sa forme optimale quand on enchaîne les matches en entier» , selon Verratti. Tout semble donc réuni pour que le PSG et son nouveau meneur de jeu réussissent une belle performance.

Selon vous, le PSG va-t-il prendre sa revanche face à l'OM mercredi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 11/01/2021 à 20h39
Ça a fait le BUZZ actuellement